Actualités

R3: Pierre Nicolas Berlier « Je voulais arrêter ».

Rencontre avec le nouveau coach de Sucs et Lignon, Pierre-Nicolas dit « PN » Berlier !

PN, tu as décidé de reprendre le costume de coach à Sucs et Lignon, peux-tu nous expliquer les raisons et les circonstances ?

Je souhaitais prendre une année de repos pour la saison prochaine après ces 4 années à St Julien (2 années entraîneur-joueur et 2 années en étant joueur),et les deux co-présidents de l’USSL m’ont fait changer d’avis, après une longue réflexion.
On a la même vision du football et je vais essayer, avec ma passion, de faire progresser le club et de rendre toute la confiance que l’on m’a accordé.

Tu as réalisé une super saison avec St Julien Chapteuil, le fait de ne pas monter a t-il été un déclencheur ?

Non pas du tout. J’avais pris ma décision d’arrêter de jouer en Janvier.
Effectivement on a réalisé une belle saison, avec 2-3 joueurs en plus, la confiance qui s’installe, le plaisir de gagner des matchs et un groupe avec vraiment que des bons mecs .
Mais comme souvent, le foot se joue sur des détails dans certains matchs, et il nous a manqué ce petit plus en fin de saison…
Malgré une certaine déception, il faut retenir les bonnes choses que l’on a réalisé.

J’ai été fier d’être le capitaine de cette équipe. Et j’en profite pour remercier les joueurs et dirigeants. L’Olympic St Julien Chapteuil est un club formidable que je n’oublierai pas !
Pour moi, l’aspect sportif est important, d’avoir de l’ambition,de vouloir progresser et de gagner un maximum de matchs c’est normal, mais l’aspect humain est primordial. De partir, par exemple tout un dimanche à l’autre bout de la région, avec le plaisir de retrouver des personnes qu’on apprécie, ça c’est le top!

Connais-tu bien ce club de Sucs et Lignon ?

Oui et non. J’ai fait un passage à l’ancienne entente « ESMY » en sénior quand j’avais 16 ans. Je connais donc des licenciés qui étaient déjà là avant.
On m’a présenté en détail l’organisation du club et son fonctionnement, concernant les joueurs, à part quelques matchs joués avec St Ju, je n’ai pas d’avis précis sur le niveau de l’équipe. Mais c’est une bonne chose pour moi, à la reprise tous les compteurs sont remis à 0 et chacun aura sa chance de pouvoir jouer.

Un joueur majeur, Martorell est parti à Monistrol, quel sera l’ambition du club ?

L’importance est le club. Je souhaite déjà que les joueurs, restent/jouent chez nous et s’identifient pleinement au projet de cette entente qui est encore récente. (donc à améliorer).

Ensuite, et c’est un choix, je souhaite m’appuyer pleinement sur les jeunes qui arrivent . Nous avons une école de foot qui fonctionne bien et qui va encore s’améliorer, et ça c’est très important. Les éducateurs sont de qualités et les 2 mairies travaillent ensembles pour améliorer les installations.
Donc l’ambition sera de progresser chaque année, de construire des bases solides pour l’avenir et surtout de se faire plaisir en venant au stade.

J’AIME 2