Actualités

R3: Monistrol enchaîne à Sorbiers/La Talaudière !

Les Monistroliens se déplaçaient dans la Loire pour affronter le nouveau club né de la fusion entre Sorbiers et La Talaudière. Superbe victoire 3-1 !

Sorbiers/ La Talaudière 1 – 3 Monistrol

Buts: Fabre (52′), Assaf (61′), Girardet (70′)

Le groupe: Masson, Cuoq, Badiou, Fayolle, Petrot (cap), Laurenson, Fabre, Cheynet, Bardel, Guinand, Assaf. Remplaçants: Chevalier, Girardet, Ouillon.

Monistrol est en forme et l’a confirmé encore une fois ce week-end

Les occasions pleuvent en début de rencontre, mais ni Fayolle, bien servi en retrait, ni Benouadfel, sur une offrande de Bonneville, ni Bardel, pour les altiligériens et par deux fois, ne parviennent à convertir les opportunités.

Bonneville, très en jambe en ce début de rencontre, s’essaye lui aussi à une belle demi-volée claquée par Masson (27ème). Les notions tactiques semblent écrasées par l’allant offensif, les deux équipes pratiquant un jeu très direct, au risque de laisser de nombreux espaces à l’adversaire.

Juste avant la pause, Assaf inquiète à son tour Touche sur un coup-franc à ras de terre détourné par le portier du STF, pour conclure une première période équilibrée et divertissante.

Le second acte repart sur les mêmes bases. Benouadfel et Fayolle sont tout près de conclure, mais le premier tombe sur Masson, quand le second manque le cadre de quelques centimètres. Des maladresses qui coûtent cher aux hommes de Mourad Kalkoul.

Sur un long ballon, Fabre s’échappe côté gauche et trompe Touche d’une frappe décroisée (52ème, 0-1). Le début d’une période cauchemardesque pour les coéquipiers de Jacky Cluzel, qui encaissent un second but dix minutes après, Assaf profitant d’une approximation de la charnière centrale Sorbéro-Talaudiéroise consécutive à une transversale pour tromper Touche (0-2, 61ème).

Les joueurs de Christophe Mourier prennent l’ascendant sur une équipe du STF en perdition sur le plan défensif. Ils inscrivent même un troisième but par Girardet, sur une merveille de ballon en profondeur de Fabre (0-3, 70ème).

La messe semble dite, en dépit des efforts de l’avant-garde des locaux. Benouadfel se montre d’abord maladroit sur une tête à bout portant, mais Fayolle, sur un service du premier cité, ravive en partie le suspense (1-3, 84ème). Le buteur manque l’occasion d’offrir une fin de match folle mais sa reprise de volée est repoussée par Masson. Benouadfel l’imite quelques minutes plus tard sur une tentative de lob bien anticipée par le portier de Monistrol.

Et voilà les Monistroliens leaders de sa poule avec Chadrac. Place à la coupe LAuRAFoot et la réception de Rive de Gier, encore un club de la Loire.

J’AIME 0