Actualités

R3: Maxime Aubert (US Monistrol) « Le plus important sera d’être à la même place à la fin du championnat. »

Monistrol réalise un très bon début de saison. Rencontre avec le défenseur Maxime Aubert !

Maxime, grosse victoire contre la lanterne rouge, Moulins-Yzeure (c), 5-0 ! Ton analyses ?

Très bon match de la part de l’ensemble de l’équipe, on a su s’adapter au changement de composition de l’adversaire pour continuer à imposer notre jeu. Malgré une équipe adverse bien en place et une météo capricieuse, on a réussi à trouver les bonnes passes et à prendre de la vitesse pour se créer pas mal d’occasions. Je pense même que le score aurait pu être plus lourd si nous avions été plus réalistes.

Et ce dans des conditions météorologiques difficiles ?

Oui, des conditions météo qui ont remis en cause pas mal de choses. Déjà, le match prévu initialement sur la pelouse à été joué sur le synthétique car la pelouse était inondée. Ensuite, un gros orage a contraint l’arbitre à arrêter le match pendant plus de 30 minutes. Ceci a quelques minutes de la fin de la première mi-temps, il était difficile de garder le rythme au retour de cette coupure.

Et voilà Monistrol seul leader du championnat, conforme aux objectifs ?

Il est vrai qu’avec les points perdus par d’autres équipes de la poule, nous sommes officiellement seul leader et cela est bien sur une fierté pour toute l’équipe.

Maintenant, comme nous le répète le coach, nous sommes que le 21 octobre et le plus important sera d’être à la même place à la fin du championnat pour être conforme aux objectifs. Nous avançons donc petit à petit dans cette poule que l’on découvre chaque week-end un peu plus avec bien sur toujours ce même objectif en tête, remonter en R2.

Vous avez vu l’arrivée de Christophe Mourier, coach expérimenté, un vrai plus également ?

Effectivement, je pense que l’arrivée de Christophe Mourier est un vrai plus pour l’équipe fanion mais aussi plus largement pour le club. Il connait parfaitement le club, les licenciés, le bureau et tout le monde a confiance en lui pour répondre aux ambitions du club.

De plus, je pense qu’il apporte avec son expérience un meilleur équilibre entre les trois équipes séniors encadrées par Dado, Rodolphe et Yves, mais aussi un lien avec les jeunes du club et notre formation avec une très bonne relation avec Fabien Guinand ce qui me parait essentiel sur le long terme.

Comme se passe ce début de saison à titre personnel ?

L’arrivée de Christophe Mourier a permis de redistribuer les cartes au niveau de l’équipe fanion. Même si je ne suis pas dans le groupe tous les week-ends, j’en fais mon objectif personnel à court terme mais pour cela, il faudra se montrer indispensable. Maintenant je prends les semaines les une après les autres en essayant de donner mon maximum et d’apprendre de l’expérience des entraîneurs.

Dans tous les cas, les ambitions de la D2 (première de sa poule) sont aussi intéressant à jouer ! On verra ce que la suite de la saison me réserve…

J’AIME 4