Actualités

R3: Les enjeux

Dernier point avec les clubs de R3

Dans cette division, 42 descentes minimum soit pratiquement 4 par poule et donc une 9e place à éviter à tout prix pour ne pas entrer dans calculs fastidieux. On ne va pas se plaindre car nos clubs s’en sortent vraiment pas mal mais le doute subsiste pour une ou deux équipes.

Poule A:

Fontannes est maintenu dans une saison où ils ont toujours joué le haut de tbaleau, félicitations à eux ! Pour Loudes, une bonne nouvelle vient de tomber, 3 points sur tapis vert contre Cournon [b] ! Ce qui fait que les Loudois sont mathématiquement maintenus en R3…quel soulagement.

Poule B:

Les Sauveteurs Brivois accèdent à la R2 depuis maintenant quelques semaines et ne sont plus en coupe, un seul objectif: rester invaincus jusqu’à la fin de saison ce qui serait énorme !

Pour la réserve de Velay FC, c’est une toute autre histoire…actuellement relégable à la 10e place, il va falloir aller prendre des points importants lors des 3 matches restants. Le match de rattrapage contre St Flour [b] est déjà décisif ce week-end. La une étant toujours à la lutte pour le maintien en N3, le groupe ne peut pas voir des joueurs les renforcer.

Poule C:

Dunières sera toujours en R3 la saison prochaine, éliminé de la coupe, les dirigeants peuvent déjà préparer le prochain exercice.

Avec 5 points d’avance sur Nord Vignoble et des équipes en plus derrière, les Capitoliens devraient rester en R3. Ils ont su gagner les matches qu’il fallait au bon moment. Un dernier effort contre Dôme Sancy à domicile lors de la prochaine journée à faire pour être complètement tranquille. Pas de coupe également pour eux.

Poule D:

Longtemps en course pour la montée, Chadrac s’est effondré sur la dernière ligne droite et va terminer à la 3e place. Du côté de St Didier/St Just, l’équipe n’a jamais été vraiment inquiétée par le bas de tableau et jamais également à la lutte pour la montée. Une saison parfaitement moyenne quand on regarde les chiffres: 8 victoires, 8 défaites, 4 nuls, 32 buts inscrits et 32 encaissés..

Pour La Séauve, les points gagnés sur tapis vert contre Pontcharra devraient leur permettre vraisemblablement de se maintenir en R3. Ces 4 points d’avance sur St Priest en Jarez et Riom [b] à deux journées de la fin sont un atout non négligeable. Les hommes de Stève Dutel ont leur maintien entre leurs pieds puisqu’ils recevront aussi Riom [b] la dernière journée. Reste également ce match de coupe Haute-Loire contre Vergongheon en 1/4 de finale qui serait la cerise sur le gâteau.

J’AIME 0