Actualités

R3: Laurent Maître « J’ai besoin de souffler. »

Laurent Maître, après 8 années au club, a décidé de prendre recul à la fin de la saison. Entretien !

Laurent, quel bilan fais-tu de la saison ?

Le début de saison a été plutôt compliqué que ce soit en équipe 1 ou en équipe 2. On faisait pas mal de petites erreurs, on n’avait pas beaucoup de réussite mais personne n’a lâché, les joueurs se sont beaucoup investis et sont restés solidaires. Je tiens d’ailleurs à les remercier.  Et puis sur les matchs retours, les joueurs ont été très volontaires, très généreux et c’est ce qui a fait la différence, car en R3 l’état d’esprit est primordial.

Je pense que certains jeunes ont passé un cap et en plus d’être de bons footballeurs, ils commencent à être des compétiteurs !

Vous avez clairement réalisé une fin de saison magnifique qui a vous a permis de vous maintenir sereinement ?

C’est vrai que l’on finit bien la saison, on est sur une belle série de 5 victoires et un nul. J’avais prévenu les joueurs qu’il ne fallait pas paniquer, que la saison, comme quasiment toutes les années, se jouerait en avril-mai et qu’il faudrait être prêt à ce moment là.

Tu as décidé de ne plus entraîner St Julien Chapteuil, pour quelles raisons ?

J’ai besoin de souffler un peu. Et puis ça fait 8 ans que je suis au club, 6 ans que j’entraîne et je pense que c’est le moment qu’un entraîneur arrive avec de nouvelles idées, une façon différente de voir le foot.

Que gardes-tu de toutes ces années capitoliennes ?

Beaucoup de rencontres qui marquent que ce soit avec des dirigeants d’un certain âge ou avec de très jeunes joueurs ! Beaucoup trop de soirées qui me font oublier que la quarantaine arrive !

Et surtout cet esprit club, cette fierté d’appartenance à son club, cette envie de toujours être ensemble. Ceux qui étaient à la finale de la coupe de la Haute-Loire féminine ont d’ailleurs dû s’en rendre compte.

Quel sera ton avenir ?

Pour l’instant je vais bien me reposer !

J’AIME 7