Actualités

R3: Laurent Maitre « Les jeunes ont un vrai potentiel. »

L’Olympic de St Julien Chapteuil vient d’enchainer 2 victoires et s’offre une bouffée d’air. Laurent Maitre, entraineur/joueur, fait le point !

Laurent, une 2ème victoire consécutive contre Vendat 3-2, elle doit faire plaisir celle-ci ?

Oui c’est une victoire importante contre une bonne équipe de Vendat. On a mis beaucoup d’envie et d’engagement pour gagner ce match. C’était un bon match de R3.

Après le départ de pas mal de joueurs cadres, quel bilan tires-tu de ce début de saison ?

Le début de saison a été compliqué car la moitié de l’équipe a changé. L’équipe s’est considérablement rajeuni (ce week-end 7 titulaires avaient moins de 20 ans), beaucoup de jeunes ont intégré l’équipe 1. Ils ont mis un certain temps à comprendre que la R3 est plus exigeante que la D3, qu’il faut être plus investit, se donner tout le temps à fond.

Actuellement, nous sommes un peu mieux mais l’équipe est fragile, on  manque de leader. Avec Christophe Cuoq, il faut sans cesse qu’on pousse nos joueurs à se surpasser, à être des compétiteurs à tous les matchs. Je suis assez dur avec eux, surtout les plus jeunes, pour qu’ils progressent vite car je sais qu’ils ont un vrai potentiel.

J’espère qu’en janvier je pourrais aussi compter sur le retour de Thomas Arsac et Gautier Gardès car ils n’ont toujours pas joué cette saison. J’ai aussi une pensée pour Benoit Boyer qui s’est gravement blessé.

Un derby vous attend ce dimanche contre Sucs et Lignon, équipe en forme du moment ?

Le derby ne s’annonce pas très bien car entre les blessés et les suspendus nous aurons beaucoup d’absents. En plus, Sucs et Lignon est une très bonne équipe qui au niveau effectif et au niveau technique est bien au dessus de nous.

Mais nous irons avec beaucoup d’envie et nous jouerons avec nos armes. Nous essaierons de faire un résultat même s’il sera très compliqué de ramener des points.

Comment arrives-tu à concilier ton rôle d’entraineur/joueur ?

J’y arrive de moins en moins car sur le terrain le poids des années se fait vraiment sentir. Ça commence à être très difficile, la fin est proche…

J’AIME 5