Actualités

R3: Grégoire Godin « On a pas le droit à l’erreur si on veut espérer quelque chose. »

Langogne vient de chiper la 1ère place au dépend de Ceyrat, rencontre avec l’attaquant, Grégoire Godin !

Grégoire, encore une victoire nette 3-0 à Sansac, vous êtes inarrêtables en ce moment ?

En effet, une nouvelle victoire qui met une nouvelle fois en évidence notre force offensive mais également notre solidité défensive. Un match qui était loin d’être joué d’avance avec des conditions difficiles (terrain détrempé) et une équipe de Sansac à la recherche de points en vue du maintien.

On a joué sans pression en essayant de mettre en place notre jeu et en essayant de prendre du plaisir. Le résultat est là.

22 points sur 24 de possible en 2018 qui vous permet d’être le nouveau leader, ton sentiment ?

L’objectif en début de saison était de faire mieux que la saison précédente. Nous avons fait quelques faux pas en première partie de saison, le plus souvent contre le court du jeu par manque de concentration, avec de nombreux points perdus en fin de rencontre.

Sur cette seconde partie de saison, on a réussi à enchaîner, et à ne pas reproduire nos erreurs, on s’est servi de notre dynamique à l’extérieur pour rester dans le coup, et malgré l’écart conséquent avec le leader Ceyrat à la trêve (12 points), on a jamais rien lâché et ça a payé jusqu’à présent. Mais on n’est pas les seuls, Maringues a réalisé le même parcours et reste candidat à la montée. Et Ceyrat est loin d’être enterré.

Il reste 3 matchs dont 2 à domicile, 3 finales avant de pouvoir accéder en R2 ?

Oui 3 matchs au programme et 3 finales. On ne lâchera rien jusqu’à la dernière minute de jeu de ce championnat pour ne rien avoir à regretter. On va aborder les matchs un après l’autre avec le même état d’esprit. Et on verra le classement à la fin, on a nôtre destin entre nos mains, on sait ce qu’il nous reste à faire, on ne va pas se focaliser sur le classement, on est conscient qu’on a pas le droit à l’erreur si on veut espérer quelque chose. Notre calendrier pour cette fin de saison me paraît être le plus semé d’embûches quand on regarde celui des deux autres candidats à la montée sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit.

3 matchs ce n’est peut être pas beaucoup, mais le championnat est loin d’être terminé et cela annonce une fin de saison palpitante.

Ce serait la juste récompense d’un groupe à fort potentiel ?

On va essayer de prendre le maximum de plaisir sur ces 3 derniers matchs afin de finir cette saison de la meilleure des manières et si la montée est au bout ce sera que du bonus. A la trêve, qui aurait pensé qu’on serait leader de cette poule à 3 journées de la fin?
On est un groupe jeune, la majorité des joueurs de l’équipe ont fait leurs classes au sein du club, on se connait tous, on sait comment chacun fonctionne, donc à partir de là on tend tous vers le même objectif avec une grande solidarité et cela se voit sur le terrain. C’est une fierté de faire partie de ce groupe.
Rendez-vous le 3 juin pour le verdict final.

PS: Et merci Jobias !

J’AIME 2