Actualités

R3 : Grazac Lapte continue son apprentissage

Rencontre avec Florian Rochette le coach, il nous parle du début de saison de son équipe.

Florian Rochette

Florian, une belle victoire à Vic le Comte le week-end dernier?
Belle victoire je ne sais pas, mais je la qualifierai plutôt de bonne à prendre et importante.
On a pas fait un grand match surtout la première mi-temps où on était mené 1-0 à la pause, il a fallu remettre les choses à sa place dans le vestiaire et faire comprendre aux joueurs qu’il fallait forcément jouer autrement.
On a bien réagi, vu l’investissement et l’acharnement des joueurs c’est logique qu’on gagne le match.

Après un début de saison difficile, vous restez sur 4 matchs sans perdre, comment expliques tu cette performance?
Oui tu as raison 4 matchs sans perdre c’est bien quand on est promu, cela s’explique que les joueurs ont pris la température du niveau du championnat, les joueurs s’investissent à l’entrainement, ils sont à l’écoute et ont envie d’avancer.
J’ai la chance d’avoir un groupe avec du caractère et avec des personnes déterminées, le fait de rien lâcher sur le terrain est une grande force ce qui explique nos bons derniers résultats et j’espère que ça va continuer.

US Blavozy - AS Grazac Lapte (6)

Réception importante de Le Vernet ce week-end qui sont juste devant vous avec un match en retard?
Pour rebondir sur ce que tu disais précédemment, moi j’avais fixé comme objectif les 4 matchs d’affilés qui arrivaient et pour moi celui du Vernet à Lapte est le 4ème, on a gagné 1 match et fait 2 matchs nuls. Je veux 2 victoires sur 4 donc dimanche il faut absolument gagner pour avoir fait une bonne série, si on gagne on aura pris 12 points sur 16 et cela est bien en vu du maintien pour un promu.

Quelles sont les forces de ton équipe?
Il y a une grosse vie de club et beaucoup de solidarité au sein de celui-ci, cela se fait ressentir sur l’équipe, j’ai des joueurs hyper solidaires et très accrocheurs donc c’est une grosse force.
Après j’ai un groupe de qualité avec un bon mixte d’anciens et de plus jeunes ce qui est très bien pour l’apprentissage car ils doivent être la relève du club, mais les anciens ne laissent pas leurs place comme ça et ils ont bien raison car je compte bien continuer à m’appuyer sur eux !

US Blavozy - AS Grazac Lapte (20)

Quel est l’objectif du club et de l’équipe ?
L’objectif du club, avec un président très ambitieux et un bureau très dynamique, est encore de grandir et de progresser, c’est aussi la volonté de tout le monde donc quand on tire tous dans le même sens, cela est plus facile. Après l’objectif de l’équipe c’est de se maintenir, d’apprendre et de vivre une nouvelle aventure aussi belle que la saison précédente mais cela risque d’être dur quand tu as fais une accession et une finale de coupe de la Haute Loire, la barre est haute.

Comment se passe ta 1ère saison sous les couleurs de Grazac Lapte?
Elle se passe super bien pour le moment, j’ai été super bien accueilli et ils ont tous fait pour que je sois bien intégré, j’ai rencontré des gens simples, avec beaucoup de modestie, et je pense que dans notre département on a encore de la chance d’avoir des campagnes où il y a des personnes avec des valeurs où l’entraide est une richesse importante, cela me correspond complètement.
La simplicité et donner du plaisir aux gens, j’essaye d’apporter ma vision du football et de la faire partager, ça fait un peu plus 2 mois que je viens d’arriver ce n’est que le début d’une petite aventure.

J’AIME 4