Actualités

R3: Gautier Gardès « La dernière ligne droite est excitante à jouer. »

Interview de Gautier Gardès, joueur de l’Olympic Saint Julien Chapteuil !

Gautier, St Julien Chapteuil est en tête de sa poule C avec Ally Mauriac, pensais-tu être à cette place à 3 journées de la fin ?

C’est difficile à dire, mais par rapport aux 3 dernières années pour lesquelles on a toujours joué le maintien, oui c’est une petite surprise. Néanmoins je trouve tout de même que le groupe est de qualité, avec cette année un investissement plus important de la part de chacun, et également un groupe plus étoffé quantitativement et qualitativement.

Voilà c’est très bien d’être à cette place à ce moment de la saison, néanmoins il nous reste que des finales à jouer pour pouvoir espérer quelque chose, et surtout valider et confirmer tout ce qu’on a pu faire sur l’ensemble de l’année.

Justement, ce week-end gros gros match à Ally Mauriac ?

Oui, un gros déplacement à Ally Mauriac, on a réussi à les battre chez nous (1-0), et on sait que chez eux ça va être un tout autre match, certainement avec beaucoup d’impact. On se doit de répondre présent ce week-end pour dans un premier temps rester en tête du championnat et dans un second temps pour pouvoir se laisser une petite marge pour la réception de Chamalières le week-end suivant. Ce match sera tout aussi important.

Monter en R2 serait une belle récompense pour ce club qui a longtemps évolué en DH dans les années 90 ?

Depuis maintenant plusieurs années le club évolue en R3, forcément accéder à la division supérieure serait une bonne chose pour le club, mais également pour les joueurs et l’entraineur, cela permettrait de vivre une nouvelle expérience avec un nouveau challenge. Toutefois, avant de parler de monter, il nous reste une dernière ligne droite aussi excitante à jouer que difficile. Si on fait le bilan à 3 journées de la fin, 4 clubs peuvent encore prétendre à accéder à la division supérieure, donc rien n’est encore joué et on se doit de tout mettre en œuvre pour y parvenir.

A titre personnel, comment se passe ta saison ?

D’un point de vue personnel, ma saison se passe plutôt bien et c’est toujours un réel plaisir de défendre les couleurs du club. C’est je pense ma meilleure saison depuis que j’évolue à Saint Julien, mais peu importe, avant de parler d’individualité, je pense que notre plus grande force est notre état d’esprit. Notre club de Saint Julien est très familial, très convivial, et je pense que ça se ressent sur le terrain, et j’espère que ça nous aidera également pour cette fin de saison.

Comment vois-tu la refonte du championnat avec la fusion de la ligue Rhône-Alpes ?

Beaucoup de gens disent que les équipes évoluant dans la région Rhône-Alpes sont plus compétitives. Avec cette nouvelle réforme, et cette refonte des poules, j’ai hâte de voir.

J’AIME 2