Actualités

R3: Fontannes valide son maintien !

Fontannes recevait Vic le Comte, deuxième au classement, et se devait de faire un bon match pour valider officiellement son maintien.

Fontannes 3 – 3 Vic le Comte

Buts: Borel 20′, Brunet 47′ 95′ pour Fontannes
38′ 42′ 60′ pour Vic le Comte

Compo: Delplace, Vaz de Sousa, Basse, Bruhat, Delivert, Delabre, Faugère, Faduila, Brunet D, Morel, Blineau. Remplaçants: Fialip, Saounera, Fouilloux

Après un passage à vide de 4 semaines où l’USF était devenu une équipe
timorée peut-être suite à la désillusion de la double confrontation perdue
contre le leader Les Martres de Veyre.

Ce samedi 30 avril, les Fontannois avaient l’occasion de se frotter à une
équipe de haut de tableau, 2è du championnat qui avait battu les locaux
sèchement et logiquement les locaux 3 à 1 à l’aller.

Les partenaires de Romain BOREL avaient à cœur de se reprendre : le public, venu en nombre, n’a pas été déçu. On a assisté à un vrai match de R3 à rebondissement, avec de l’intensité, des duels et des buts.

Après avoir ouvert  le score sur pénalty par Borel au bout de 20 minutes, venant clôturer une période faste pour les Fontannois, les visiteurs ontrepris la direction de la rencontre en scorant par deux fois logiquement avant la mi-temps.

Les hommes du président Rozière touchés mais pas abattus, revenaient survoltés en début de seconde mi-temps. Ils égalisaient par Brunet suite à une belle remise de Saounera 2 minutes après l’engagement. Mais Vic le Comte n’est pas second par hasard : les dédoublements et le jeu vif des joueurs Puy-de-Dôme font mal à la tête aux locaux. C’est sur une
mauvaise relance que les hommes de Sébastien Manlhiau prennent l’avantage à l’heure de jeu. Vic le Comte pousse mais Fontannes fait le dos rond. Alors que l’on s’acheminait vers une victoire vicontoise, une combinaison entre Basse et Vaz de Souza aboutie sur un centre tendu au point de pénalty conclue d’une belle reprise par le buteur local Brunet à la 95è minute.

Un match nul qui vaut des victoires tant les Fontannois se sont arrachés
pour se trouver récompenser de leurs efforts et surtout d’un collectif
retrouvé. De bon augure pour la fin de saison.

À 20h, les seniors 2 recevaient Mazeyrat pour confirmer la seconde place au
classement. Les Partenaires de Duteil ont confirmé leur forme et leur
régularité en s’imposant logiquement sur le score de 4-0 (SOARESX2, BERNARD, FOUILLOUX).  Les hommes de COLLADO continuent sur leur lancée d’une belle saison en restant en embuscade juste derrière le leader. Verdict final dans un mois. 

J’AIME 0