Actualités

R3: Florian Crespe (AS Loudes) « Il y a des priorités et il est important de respecter l’ensemble des recommandations.

Florian Crespe, coach de l’AS Loudes, se livre à son tour sur la situation actuelle.

Florian, le monde du foot est à l’arrêt, ton ressenti sur cette situation exceptionnelle ?

Oui le monde du foot est à l’arrêt mais pas que. L’ensemble de la planète est au ralenti. C’est assez étrange comme situation, un virus qui nous oblige à rester chez nous pour essayer de l’endiguer.

Certains sont chez eux et d’autres au travail pour le bien être et la santé d’autrui.
On doit rester chez nous et profitez d être en bonne santé, se recentrer sur des choses simples. C’est vrai que sans sport cela fait très bizarre. Sevrage complet même à la télévision.

« Restez chez soi » reste le mot d’ordre, alors si on peut profiter d’avoir un extérieur pour continuer à faire un peu d’exercice c’est une bonne chose. Le monde du foot est à l’arrêt, c’est nécessaire, il y a des priorités et il est important de respecter l’ensemble des recommandations.

As-tu concocté un programme à tes joueurs ?

Non, j’ai fait le choix de ne pas donner de programme à mes joueurs. Tout d’abord car ils ont d’autres obligations prioritaires en ce moment. Beaucoup de mes joueurs travaillent encore que ce soit dans le milieu médical, dans l’acheminement du courrier et dans les supermarchés ou autres. Et ensuite car nous n’avions pas fait de trêve à Noël.

Libre à eux de s’entretenir avec différentes cultures sportives. Le seul risque est la perte musculaire mais c’est un détail et ça n’a pas d’importance vu la conjoncture.

Tu gardes le contact par quel moyen et suis-tu l’évolution physique de ton groupe ?

Je garde contact avec mes joueurs soit en les appelant ou par sms. J’appelle aussi les dirigeants du club pour prendre de leurs nouvelles. C’est tout un ensemble qui manque: Le terrain, les séances mais aussi les échanges en dehors du terrain, les moments de convivialité.

 

J’AIME 8