Actualités

R3: Fernando Seux « L’équipe prouve match après match qu’elle progresse. »

St Didier St Just est invaincu depuis 4 matches. Entretien avec l’attaquant Fernando Seux !

Fernando, une belle victoire contre St Julien Chapteuil, ton sentiment ?

Une belle victoire, celle que l’on attendait depuis trois matches après un début de saison qui nous laisse des regrets, avec une élimination précoce en coupe de la Haute-Loire et surtout trois matches nuls assez frustrants compte tenu des bonnes prestations de l’équipe. À nous de nous appuyer sur ce bon résultat pour progressivement gommer les petits défauts et améliorer les points positifs.

Cette victoire récompense la progression et les efforts effectués depuis le début de la saison, c’est toujours une satisfaction de s’imposer avec la manière et sans prendre de but.

L’occasion de se donner de l’air avec le bas du tableau ?

Il est clair que cette victoire nous permet de provisoirement nous écarter de la zone de danger, après notre série de matches nuls, nous nous devions de prendre des points à la maison car même si un match nul n’est pas en soit un mauvais résultat, ça ne fait pas avancer les choses sur le plan comptable, on sait que la saison est longue et qu’aucun match ne sera facile, il nous faudra donc rester concernés pour ne pas nous compliquer la tâche.

Maintenant, nous avons 15 jours pour préparer calmement le prochain match face à La Talaudière.

Vous avez affronter le leader, L’Etrat qui évoluait en Rhône-Alpes, une grosse différence de niveau ?

L’Etrat semble armé pour décrocher le titre en fin de saison, leur collectif est bien huilé avec un jeu en combinaison rapide grâce à la grosse technique individuelle de leurs joueurs, c’est pour le moment la formation la plus compliquée que nous avons rencontrée, ceci dit aucune équipe même supérieure sur le papier n’est invincible, L’Etrat comme La Talaudière peuvent essuyer des revers, comme je te le disais, la saison sera longue.

Quel est l’objectif de l’équipe cette saison ?

L’objectif 1er pour chaque début de saison est de se maintenir, nous pourrons commencer à tirer des enseignements à la trêve après avoir rencontré toutes les équipes, ensuite nous pourrons nous fixer des objectifs plus ou moins ambitieux, pour le moment nous travaillons à créer une dynamique positive afin de mettre le plus de points entre nous et les équipes qui nous précèdent au classement.

L’équipe prouve match après match qu’elle progresse, on commence à voir des automatismes se créer petit à petit. En conservant un bon état d’esprit et la volonté de progresser tous ensemble, nous pouvons avoir bon espoir pour la suite.

A titre personnel, comment se passe ton intégration ?

Sur le plan personnel l’intégration s’est très bien passée, j’ai quitté La Seauve avec un petit pincement au cœur car j’ai vécu des choses fortes avec des super gars là-bas pendant trois ans, je les salue au passage, maintenant je retrouve des mecs avec qui j’ai joué des débutants aux seniors à Interfoot (le club qui a précédé l’ASSDJ), des amis d’enfance, pour moi c’est une moitié de retour.

Les infrastructures n’ont pas changé, les joueurs non plus, donc intégration est plus facile, elle se passe très bien. L’ambiance dans le groupe est très importante pour moi, il n’y a qu’avec une équipe soudée, pour laquelle t’es prêt à te mettre par terre, que tu peux faire des bonnes choses et je souhaite vraiment qu’on y arrive avec les gars !

 

J’AIME 4