Actualités

R3: Cyril Vigier « J’ai eu le plaisir d’entraîner des joueurs passionnés. »

Cyril Vigier quitte les Sauveteurs Brivois pour une nouvelle aventure à l’ASF Andrézieux. Entretien !

Cyril, quel bilan fais-tu de la saison des Sauveteurs Brivois ? 

Je pense que les résultats sont très satisfaisants, l’équipe 1 a terminé à la seconde place en championnat, a réalisé deux parcours intéressants en Coupe de France et Coupe de la Haute-Loire.
Sur le plan comptable, cette saison est la plus élevée depuis la descente du niveau supérieur, il y a 10 ans. Ceci démontre bien l’investissement des joueurs depuis le 1er août 2017, ils ont participé à 120 séances d’entrainement et à 41 matchs.

L’équipe réserve a elle aussi été compétitive en terminant dans le haut du classement du championnat D2: une année riche et une progression constante de l’ensemble du groupe.

Tu viens de signer à Andrezieux, comment s’est présentée cette opportunité ? 

Depuis plusieurs années, je suis resté en contact avec Romain Revelli et au mois de mai nous avons discuté plus sérieusement. Le rejoindre dans un club si bien structuré et de pouvoir travailler avec lui était une réelle opportunité. Et, malgré son départ en fin de saison, j’ai pu prendre des fonctions à l’ASF, entraineur des U17 Honneur, coordonnateur U16 à U18, et responsable de la section sportive Lycée.

Une seule saison à Brives, quel souvenir en garderas-tu ? 

Malgré les bons résultats, tout n’a pas été si évident pour moi dans ce championnat R3. Cette seconde place reste une belle performance, j’ai eu le plaisir d’entraîner des joueurs passionnés, très à l’écoute de ce que je pouvais leur demander et qui s’investissaient pleinement dans les séances.

Le fait de signer à Brives m’a permis une progression personnelle également, ceci complété de la formation DES à Clairefontaine, j’ai pu améliorer mes contenus de séances et gagner en efficacité.

Enfin, j’ai rencontré de belles personnes, j’ai pu compter sur des éléments importants dans le staff de l’équipe 1, la relation avec le responsable des jeunes ,Stéphane Allain, et l’ensemble des éducateurs a été agréable et enrichissante et la présence de Nicolas Anglade, qui s’est pleinement investi, a été importante, il m’a épaulé avec efficacité.

Je tiens à remercier le club dans son ensemble, la démarche de « Labellisation » l’a placé sur de bons rails et je souhaite aux Sauveteurs Brivois une pleine réussite sportive et humaine.

J’AIME 1