Actualités

R3: Cyril Vigier « nous sommes jeunes et nous manquons de rigueur. »

Les Sauveteurs traversent une mauvaise période, son coach Cyril Vigier fait le point !

Cyril, que se passe t-il à Brives, après une super victoire à Vorey, vous venez de concéder 2 défaites dont une à domicile contre le dernier ?

Oui, nous n’avions pas perdu depuis le début de la saison et nous venons de subir deux défaites coup sur coup. La première face à Billy Crechy est sévère, nous avons réalisé de bons mouvements offensifs mais avons laissé trop d’espace défensivement à notre adversaire qui sur ses offensives a été efficace, la seconde à Commentry aurait pu être évitée également. Un match nul aurait été plus logique, cependant nous avons pu constater nos lacunes, nous sommes jeunes et nous manquons de rigueur.

Il faudra du temps à cet effectif pour réaliser des performances plus abouties.

Comment trouves-tu ce niveau R3 ?

Il y a une différence de niveau avec la R2, comme il y a une différence de la R2 à la R1. Ce niveau reste assez amateur, certains éléments différents avec ce que j’ai connu les deux saisons passées.

Concernant la poule B, j’ai vu de bons joueurs et de bons entraineurs, tous les matchs sont difficiles.

Ce dimanche un derby en coupe Haute-Loire et la réception de Coubon, leader de sa poule en D3 ?

Oui, nous entrons dans cette compétition, ce qui peut nous aider à travailler plus sereinement. Notre adversaire semble très performant, à nous d’être prudents et concentrés sur notre tâche.

La coupe est un objectif ou seulement le championnat ?

Le groupe doit progresser en jouant des matchs difficiles et les matchs de coupe sont toujours compliqués à aborder, ce qui aujourd’hui me parait être un plus dans notre saison. Nous allons jouer cette compétition pour travailler certains aspects.

En championnat, notre objectif est de rester dans les trois premiers, comme je l’ai dit précédemment le groupe a besoin de temps. Cependant sa volonté et son investissement peut réduire ce temps d’apprentissage.

J’AIME 0