Actualités

R3: Christophe Mourier (Monistrol) « Que les joueurs prennent du plaisir. »

L’US Monistrol, relegué enR3, réalise un bon début de saison avec à sa tête un nouveau coach expérimenté, Christophe Mourier. Entretien !

Christophe, élimination en coupe de France contre l’UJ Clermontoise, logique ?

Effectivement, nous nous sommes fait éliminer et c’est une grande frustration au regard de notre domination, notamment en 1ère  mi-temps, et de notre maîtrise collective. Après 2 erreurs de concentration, nous sommes  menés au score à la mi-temps. Et malgré une domination territoriale nous n’avons pas pu revenir au score, par excès de précipitation et d’agacement.

A nous de retenir la leçon et d’être plus efficace, si on veut jouer un rôle dans le championnat.

Tu as repris l’équipe récemment après avoir été le coach en début de saison du Puy Foot (b) en N3, pour quelles raisons ?

Après avoir été 5 ans responsable technique du Puy Foot, avec un bilan sportif et éducatif réussis dans l’ensemble, notamment la saison dernière, j ai fait un choix professionnel et familial.

Après avoir eu la confirmation de ma  ré-intégration au sein de la mairie de Monistrol au service des sports, j’ai donc démissionné du Puy Foot 43. Et ensuite, j’ai accepté la responsabilité de prendre en charge l’équipe R3 de Monistrol pour ne pas trop couper d’un coup avec le monde du football.

Tu connaissais déjà bien ce groupe de Monistrol ?

Effectivement, je connais bien ce groupe composé de nombreux jeunes que j’ai eu en pré-formation : mais on va ré-apprendre à se connaitre car on a tous évolué depuis… Je retrouve également Fabien Guinand, responsable technique du club, avec qui j’ai déjà travaillé,  et avec qui nous avons les mêmes convictions.

Notre bonne relation doit permettre une meilleure transition entre les jeunes et les seniors du club mais est aussi de partager mes idées, mon expérience et d’avoir un regard général.

Vous réalisez un très bon début de championnat avec deux victoires ?

Nous avons commencé le championnat de la meilleure des manières avec 2 belles victoires, différentes l’une de l’autre. Face à la réserve de Feurs, notre solidarité et notre courage, nous a permis de l’emporter, alors que, face à Dunières, moins prêt physiquement que nous, notre grosse entame de match et notre maîtrise technique nous ont facilité la tâche.

Mais à cette période de l’année, il est encore difficile de se positionner .

Remonter en R2 est l’objectif de la saison ?

L’objectif est que nos 3 équipes seniors vivent bien avec une bonne cohésion entre elles, bien que la finalité de chacune soit différente,  que les joueurs prennent du plaisir lors des séances d’entraînements.

Sur le plan sportif, on doit d’abord s’améliorer encore physiquement et chacun doit être plus juste techniquement afin de pouvoir maîtriser nos matchs. Mais comme déjà dit, il m’est impossible de me positionner dans la hiérarchie de cette poule homogène, et comme toutes les équipes, on joue pour gagner.

L’intégration des clubs de la Loire dans cette poule rend celle-ci plus difficile ?

Cette poule parait homogène et compliquée par la présence de Dunières et de Chadrac, qui ont effectué un recrutement intéressant.  Et il est vrai que les équipes de la Loire apportent une compétitivité supplémentaire.

Mais pour finir devant , il faudra être régulier et compétitif tous les week ends.

 

 

J’AIME 1