Actualités

R3: Brioude (b) n’est plus relégable !

Tous les yeux sont tournés sur cette équipe de Brioude (b) qui recevait St Flour (b). Une victoire au combien importante 3-0 !

Brioude (b) 3 – 0 St Flour (b)

Buts: Tiero 47ème, Laurent 70ème et Ferreira 90ème

Un résultat qui doit faire plaisir à beaucoup de monde dans les divisions départementales.

Dans leur « remontada » incroyable les Brivadois ne doivent plus perdre et ils ont encore réussi à battre leur adversaire du soir, Saint-Flour (b).

Peu de personnes présentes samedi soir au stade Docteur Jalencques auraient parié sur une victoire de leur équipe à la pause. Car le premier acte fût totalement dominé par les cantaliens. Les Brivadois ont encaissé les vagues d’attaques sans réussir à enchaîner quelques passes pour se montrer à leur tour dangereux.

Cependant, la défense brivadoise a tenu bon.

Il a fallu attendre la 30ème minute pour que les locaux réagissent. Ils auraient même pu prendre l’avantage juste avant la pause si l’attaquant brivadois n’avait pas raté son face à face avec le gardien.

Au retour des vestiaires, les brivadois revenaient avec plus d’envie et de détermination et cela paie dès la 47ème minute. Une magnifique ouverture dans le dos de la défense de Jordan Nauton qui lance Victor Laurent qui fixe le gardien puis offre le but à Samuel Tiero qui avait suivi l’action. Les Brivadois ont su se montrer réalistes.

Le match va ainsi monter en intensité et en agressivité. Le gardien brivadois Vincent Pastorel sauvera son équipe avec une grosse parade, empêchant ainsi le retour au score des visiteurs. A la 70ème minute, Saint-Flour va se retrouver à 10 après une semelle dangereuse.

8 minutes plus tard, Jordan Nauton relance Victor Laurent dans le dos de la défense qui lobe le gardien avant de pousser le ballon au fond des filets. Brioude va même marquer un troisième but grâce à Jordan Ferreira qui réussira son face à face à la 90ème.

Cette victoire permet aux Brivadois de se retrouver 9ème de sa poule et ainsi de ne plus être relégable grâce à une meilleure différence de buts.

Pour être sûr de se maintenir, les brivadois vont devoir gagner encore et encore à commencer par le déplacement à Nord Lozère dans 2 semaines.

J’AIME 2
Actualités

Ce sont les vacances !

Haute-Loire Football prend des vacances pour revenir en pleine forme début août ! Merci à tous de votre fidélité.