Actualités

R3: Anthony Sahuc « Je suis simplement fier d’être dans l’équipe. »

Sucs et Lignon est leader de sa poule grâce notamment à son gardien  Anthony Sahuc, entretien !

Anthony, victoire acquise dans la difficulté chez la lanterne rouge, ton analyse ?

Victoire acquise dans la difficulté en effet, contre une équipe qui ne restera pas longtemps lanterne rouge. Première mi-temps compliquée sous une pluie battante, on est mis en difficulté dès nos pertes de balles et on n’arrive pas à ressortir le ballon. Plusieurs situations chaudes pour eux et sur une de nos rares actions bien menées Loulou Martorell ouvre le score avec beaucoup de maîtrise. Ils marqueront un but annulé injustement juste avant la mi-temps, bref c’était chaud mais on s’est accroché.

2ème mi-temps avec plusieurs réajustements, on est beaucoup plus solides, grosse bataille au milieu de terrain, on commence à être plus dangereux en contre notamment sur les côtés, je ne serais pas trop inquiété à part sur coups de pied arrêtés, grâce à ma défense et tous les joueurs qui font beaucoup d’efforts pour rester en bloc et puis vers la 80ème après avoir loupé de très peu le coche 5min auparavant le jeune Matteo Liogier (que je félicite au passage car c’était pas facile pour lui en 1ere mais il n’a rien lâché ..) va littéralement slalomer la défense adverse pour offrir le but à Loulou Martorell ce qui nous délivre bien évidemment.

On marquera un troisième but sur un long dégagement de ma part avec Loulou qui nous aura tirés tout au long du match. Et même si je n’étais personnellement pas très heureux d’encaissé un but dans les dernières secondes, cette victoire a été très appréciée dans le vestiaire, autant par les joueurs que par tout le staff et les accompagnants car elle a été très dure à aller chercher, avec des absents mais surtout avec des gars présents qui se sont une nouvelle fois arrachés et c’est peut-être encore plus « kiffant » de gagner ensemble dans la difficulté, le combat, en plus un samedi soir 😉

Le statut de leader est-il difficile à porter ?

Le statut de leader on n’y pense pas pour le moment, on n’en parle pas vraiment même si on regarde le classement bien entendu. Mais on sait que l’on n’a pas de marge, déjà car Issoire, qui est favori, et Chatel ne perdront pas beaucoup de points mais surtout car nos 3 dernières victoires, on est allé les chercher dans la difficulté et que la réussite est un peu avec nous. Elle ne l’a pas toujours été avec tous les blessés assez graves que compte l’ensemble du groupe seniors. Mais on met beaucoup de solidarité et d’énergie dans nos matches et mentalement on est plus mûres je pense.

Mais on doit prendre les matches les uns après les autres pour les gagner. Après tu connais notre coach, il veille bien à ce que l’on reste à notre place, et il est fort mentalement pour nous pousser/piquer chaque match pour pas que l’on relâche. En février un nouveau championnat démarre.

Tu es en ce moment décisif, ça doit te faire plaisir ?

Ah cela fait 2 matches que je suis un peu mis à contribution oui, cela montre que l’on n’a pas de marge quand le gardien est assez sollicité. Mais oui cela fait plaisir d’aider l’équipe, quand on a la réussite que l’on est décisif. Après au foot on ne réussit rien tout seul, pour gagner il te faut les copains et comme je joue pour gagner…

Mais Personnellement je suis content car je n’ai pas joué pendant 2 ans avec une blessure et des opérations mais je voulais revenir et partager ces matches-là, ces joies dans les vestiaires, avec ce club, ces joueurs, ce coach et être à nouveau acteur. C’était un vrai défi. J’ai la chance d’avoir une famille qui m’a beaucoup soutenu, je suis heureux de les rendre fière.

Je remercie aussi certains(e) de mes proches, l’ensemble du club, mes 2 coachs, mes coéquipiers qui m’ont tous aidé à un moment donné et également Joël Duperray qui m’a repris en main depuis peu et qui était mon entraîneur quand j’étais plus jeune et à qui je dois beaucoup.

Mais rien n’est acquis dans le sport et j’espère être à la hauteur de leurs attentes dès le week-end prochain c’est le plus important. Je suis simplement fier d’être dans l’équipe, je serais content si collectivement on a quelque chose.

Ces dernières années, l’équipe a littéralement loupé la seconde partie du championnat, cette année le groupe est plus mature pour ne pas renouveler cette mésaventure ?

En effet, l’équipe a toujours été bien placée à la trêve et a souvent lâché en seconde partie. Non pas qu’elle ne faisait pas d’efforts en janvier même si les conditions d’entraînements sont assez compliquées à cette période chez nous, et même si on ne peut pas se cacher derrière, ça compte. Cela devrait enfin évoluer pour l’hiver prochain avec le projet dû tant attendu synthétique courant 2019.

Maintenant les saisons précédentes doivent servir de leçon, on doit toujours apprendre de ses erreurs et faire ce qu’il faut pour revenir en forme en 2ème partie. Notre coach nous connait mieux maintenant et il va nous préparer en conséquence.

On aura aussi le bonheur de voir revenir certains absents ce qui fera du bien à tout le club, avec par exemple notre équipe réserve qui s’accroche pour être bien placée et notre équipe 3 qui devra faire mieux.

J’en profite pour souhaiter bon courage à tous nos blessés, ce n’est pas toujours facile mais on ne les oublie pas et leur dire de ne rien lâcher, on aura besoin d’eux.

J’AIME 2