Actualités

R2F: Cécilia Liogier « Un très beau défi pour toute l’équipe. »

Les feminines de l’AS Chadrac vont débuter la phase retour dans la poule d’accession pour la R1F. Entretien la gardienne, Cécilia Liogier !

Cécilia, la phase retour va reprendre ce week-end dans la poule d’accession en R1, passionnant non ?

Très passionnant ! Toute l’équipe avait hâte de reprendre la phase retour pour l’accession en R1 ! Il va y avoir de très belles équipes et nous avons toutes hâte d’y être !

Un déplacement compliqué contre une équipe que vous connaissez bien, Clermont Foot (b), pas facile ?

Oui très compliqué ! C’est une équipe qui compte de très bonne joueuses et qui nous met à chaque fois en difficulté ! Mais nous n’allons pas rester les bras croisés et toute l’équipe va se battre pour ramener un résultat positif !

Vous allez découvrir également 3 équipes du Rhône-Alpes, un beau challenge ?

Un très beau challenge, ça va nous permettre de progresser et de rencontrer de nouvelles équipes. Je sais que ce sont des équipes qui sont très fortes techniquement et mentalement car elles ne lâchent rien donc ça va être un très beau défi pour moi et surtout pour toute l’équipe.

Tu occupes le poste de gardienne, pourquoi ce poste ?

Je suis gardienne car  j’ai la vision du jeu et je peux guider mes coéquipières à se replacer rapidement et à les encourager ! Et surtout une référence à ce poste qui est Casillas ! J’ai un match qui me vient en tète, c’est la finale de la coupe du monde 2010, le face à face entre Robben et Casillas, il a dégoûté Robben et toute l’équipe des Pays Bas, et depuis ce jour, je voulais être comme lui.

Ce poste est souvent décrié dans les médias, quel est ton avis là-dessus ?

Ce poste est décrié car c’est un poste à part entière, il y a qu’un gardien pour une équipe et on travaille pas de la même façon que les joueurs de champ.

De mon avis personnel, il y a de moins en moins de personnes et surtout d’enfants qui veulent être gardien de but et je trouve cela dommage car c’est un poste très important pour une équipe !

J’AIME 4