Actualités

R2: Yvan Jolivet (US Brioude) « Je ne suis pas toujours des plus sereins. »

Yvan Jolivet, coach de l’US Brioude, de confie à son tour sur la situation actuelle.

Yvan, comment vis-tu cette situation exceptionnelle ?

Comme beaucoup je suis à la maison. Et je dirais avoir de la chance car j’ai de quoi m’occuper (bricolage, activités physiques…).

Je t’avoue que je ne suis pas toujours des plus sereins. Par contre, cet événement me fait me poser beaucoup de questions, qui j’espère me feront encore grandir.

On dit souvent au foot qu’il faut voir avant de recevoir. J’espère que ce que nous voyons aujourd’hui nous permettra d’en tirer des leçons.

Devoir tout couper du jour au lendemain, pas trop dur ?

Trop dur, je ne sais pas. C’est forcément frustrant quand on est un passionné. Mais quand on voit ce qu’il se passe, devoir tout couper, on s’en fiche.

Gardes-tu un contact avec ton groupe et le club ?

Bien sûr, par SMS, on s’appelle. Déjà pour savoir si eux et leurs proches vont bien. Et bien évidemment, notre passion prend le pas et nous parlons football.

Quelle est selon toi la meilleure solution pour cette fin de saison ?

Beaucoup regarde leur situation et réponde en fonction de ce qui les arrange. En ce qui nous concerne, arrêter les championnats et figer les classements nous est favorable car nous restons en R2 et défavorable car notre R3 descendrait en D1.

Quand on regarde les poules de la R3 à la R1, les scénarios sont différents et délicats. Il y aura des heureux et des malheureux.

Mais pour moi, arrêter les championnats serait une bonne chose.

J’AIME 2