Actualités

R2: Romuald Akrour « Je suis très revanchard. »

Entretien avec un Romuald Akrour, joueur très expérimenté de l’AS Chadrac !

Romuald, c’est l’ouverture de la saison ce week-end, impatient ?

Oui, impatient de débuter une nouvelle saison, un match difficile qui s’annonce à Volvic en sachant que leur groupe a commencé la préparation avec le National 3 mi-juillet, tandis que nous avons repris plus tardivement et avec un groupe qui n’était pas encore au complet.

Chadrac a craqué sur les dernières journées la saison dernière, le groupe est revanchard ?

Tout a fait, nous avons loupé la montée lors des 2 dernières journées, en étant durant plusieurs mois leader, c’était une grosse déception pour le club. Pour ma part, en ayant fait une saison que je peux juger de moyenne, je suis très revanchard mais surtout à mon égard. Concernant le groupe, en ayant pu en parler avec mes coéquipiers, le sentiment d’avoir une revanche à prendre est général !

C’est également la période de la coupe de France, un objectif ?

La coupe de France est toujours intéressante à jouer, l’objectif serait d’aller le plus loin possible en espérant jouer face à des équipes de plus haut niveau. Jouer la coupe permet aussi d’enchaîner les matchs et donc d’intensifier le travail initié lors de la préparation.

Tu es un joueur cadre, quel est ton rôle vis à vis des jeunes qui intègrent le groupe ?

Nous avons la chance d’avoir des jeunes qui ont des qualités et un potentiel très intéressants ! Mon rôle sera de les mettre en confiance afin qu’ils puissent exploiter au mieux leurs qualités, et je devrais contribuer à mettre ces jeunes joueurs en avant, ce que nous (les 3-4 cadres) n’avons pas suffisamment fait lors de la saison dernière.

A titre personnel, comment te sens-tu ?

Comme je te l’ai dit auparavant je suis très revanchard, j’ai la volonté et l’envie de faire une belle saison afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du club !
Physiquement, je ne suis pas prêt à 100%, mais j’y travaille activement 😉

J’AIME 1