Actualités

R2: Rémi Culetto « Nous sommes capables de beaucoup de choses. »

Entretien avec Rémi Culetto, milieu de terrain de l’US Brioude!

Rémi, c’est parti pour une nouvelle saison en R2, le groupe est impatient de débuter ?

Nous étions tous contents de nous retrouver pour la préparation de cette nouvelle saison. Malgré quelques absences, j’ai le sentiment que tout le groupe séniors a hâte de démarrer la compétition.
Il est vraiment important de bien débuter pour chacune des équipes et je pense que tout le monde en est conscient.
Donc oui impatients de débuter !

Après avoir vécu une saison hors du commun, quel sera l’objectif du l’équipe ?

Je vais parler pour l’ensemble du groupe seniors.
Il sera difficile pour ne pas dire impossible de réitérer l’exploit de la saison dernière.
Avec deux équipes au niveau régional et notre équipe 3 étant montée aussi, à mon avis il faut s’attendre à une saison plus compliquée que l’an dernier. De mon point de vue, pour la réserve et l’équipe 3, un maintien serait synonyme de bonne saison.

Pour l’équipe 1, si nous mettons autant d’ingrédients que la saison passée pourquoi pas envisager une montée. Nous avons gardé le même groupe avec des retours de blessures, des retours d’anciens joueurs et quelques arrivées de qualité alors pourquoi ne pas y penser. Tout va dépendre du sérieux et de l’implication que chacun va mettre au fil de la saison. Nous sommes capables de beaucoup de choses mais le travail et la rigueur restent les éléments les plus importants pour pouvoir envisager cet objectif.

1er match à domicile contre un favori de la poule, un bon test pour commencer ?

Oui premier gros test. Je pense que l’équipe de Riom sera armée pour les premières places de ce championnat. Cela va nous permettre de jauger notre préparation.
De plus nous aurons quelques absences ce dimanche dues à des suspensions, vacances, ce qui peut peut-être nous handicaper.
Après nous connaissons ce championnat car la plupart des joueurs de l’équipe y ont déjà évolué et nous arrivons dans cette poule avec le statut de promu, donc à nous de jouer libéré et de bien débuter cette saison.

J’AIME 0