Actualités

R2: Maxime St Léger « Le contenu est encourageant. »

Rencontre avec le coach de Vergongheon, Maxime Saint Léger, qui dresse un bilan de son équipe et se projette sur le choc de la coupe Haute-Loire contre Brioude ce samedi !

Maxime, l’équipe est en difficulté dans son championnat, ton analyse ?

Le début de saison a été marqué par de nombreuses blessures et le groupe a dû également digérer le changement de coach ce qui explique un départ difficile. Même si ça ne se traduit pas encore comptablement, depuis quelques semaines le contenu des séances et des matchs est encourageant.

Réception de Chadrac dans 15 jours, match très important déjà ?

Dans ce championnat de R2 où beaucoup d’équipes se valent tous les matchs sont importants. La réception de Chadrac sera importante mais elle ne déterminera pas l’issue du championnat pour autant. Nous aurons pour ambition de retrouver une régularité qui nous fait défaut.

Comment vis-tu ton passage de coach de la réserve à celui de coach principal ?

C’est différent. L’an dernier mon rôle premier était de fédérer autour du projet de l’équipe réserve. Cette année je dois assumer plus de choix. C’est une très bonne expérience de se confronter aux exigences du niveau régional. J’essaie de progresser semaine après semaine pour accompagner au mieux le groupe.

Place à un gros choc pour la coupe Haute-Loire contre le tenant du titre Brioude ?

Il est légitime pour un club de R2 d’avoir des ambitions dans cette compétition alors forcément quand deux clubs de ce niveau se rencontrent c’est une belle affiche.

Un club que tu connais bien j’imagine ?

La proximité géographique fait que bien sûr je connais ce club, qui depuis quelques saisons se donne les moyens de ses ambitions. Nos structures ne sont pas comparables mais sur le terrain il y aura seulement deux équipes qui se disputeront la victoire.

J’AIME 2