Actualités

R2 : Matthieu Boyer, coach US Blavozy

Nous avons posé quelques questions à Matthieu Boyer, coach de l’US Blavozy, auteur d’un départ en fanfare en poule B du Régional 2 !


Après 4 journées de championnat, les coéquipiers de Thomas André ont enchainé 4 victoires, de quoi satisfaire leur coach.

Blavo - Espaly (5)

Matthieu, c’est un super départ pour les carriers, 4 matchs et 4 victoires, une surprise pour toi ?

Oui c’est un bon départ mais ce n’est pas incroyable non plus au vu des autres résultats. Ambert, Riom, Clermont St Jacques et Moulins notamment, sont quasi dans la même situation.
La poule est je pense très homogène et chaque match est très serré. C’est par contre très agréable d’attaquer par 4 victoires car cela permet de travailler sereinement la semaine, de manière sérieuse et avec le sourire !
Au-delà des 4 victoires ce qui fait plaisir c’est l’investissement des joueurs. À nous de prolonger cette belle série.

Est-ce que le fait d’avoir été sorti rapidement de la coupe de France a finalement été bénéfique ?

Peut-être, car ce n’est jamais simple de concilier Coupe et Championnat si on passe plusieurs tours.
La difficulté réside plus dans le fait de combler les week-end « libres » car par expérience ce n’est pas une période propice aux matchs amicaux.
Après la prépa, les joueurs ont envie de compétition, mais bon on a plutôt bien géré cela.

Réception d’Ambert dimanche prochain, un gros rendez-vous encore ?

Oui ça va certainement être un beau match. Ambert présente un peu les mêmes caractéristiques que nous avec un mélange de jeunes joueurs et d’autres plus expérimentés.
C’est une équipe difficile à battre qui comme nous est sur une bonne série en championnat. Ce n’est que notre deuxième match à la maison et j’espère que les supporters carriers seront nombreux !

J’AIME 3