Actualités

R2: Luc Fanget « Aller titiller le haut de tableau. »

Vergongheon est co-leader de sa poule grâce à sa victoire contre Volvic 3-0. Entretien avec le portier Luc Fanget !

Luc, encore une victoire et cette fois-ci à l’extérieur contre Volvic 3-0, ton analyse ?

En effet, une victoire qui nous tenait à cœur avant le match au vue des résultats des concurrents (seul Cébazat prend 3 points). Chose faite, malgré un nombre de suspendus/blessés important et face à une équipe de Volvic prenant le jeu en main, nous marquons dès la 20ème minute par Aurélien Pastorel bien lancé en profondeur.

Un second but sur corner peu après la mi temps (Julien Hernandez) puis un troisième quelques temps après (Anthony Bonneton). 3 points, une deuxième place et un clean sheet, de quoi bien préparer la réception de Chamalières samedi.

Et vous voilà co-leader avec Cébazat, surpris ?

Non pas surpris au vue de la qualité du groupe mais aussi de notre pré-saison.

De quoi revoir ses ambitions à la hausse ?

À la hausse non, car nos ambitions/objectifs que l’on s’est fixés dès le début de saison sont d’aller titiller le haut de tableau (3 premières places), même si à cette période du championnat il me paraît bien trop tôt pour revoir nos ambitions à la hausse.

Un mot sur le parcours en coupe de France et cette frustration de la défaite à Riom, encore des regrets ?

Un beau parcours avec l’élimination de Cournon à domicile aux tirs au but. Malheureusement, nous étions à quelques minutes du 7ème tour en menant 1 à 0 à Riom jusqu’à ces deux buts coup sur coup à la 87 et 92ème minute.

Face à une belle équipe de Riom qui ne démérite pas sa qualification au 6ème puis 7ème tour.

Un gros test samedi prochain avec la réception de Chamalières (b), qui est à une longueur de vous ?

Oui, la réception de cette équipe de Chamalières qui réalise un gros début de championnat où il sera important de sortir avec les 3 points. Sachant que nous serons quasiment au complet avec les retours de blessures et de suspensions. À nous de faire le nécessaire.

J’AIME 2