Actualités

R2: Les enjeux

C’est au tour de la R2 avec beaucoup d’enjeux, notamment pour ne pas descendre.

Poule A:

Nos deux représentants, Brioude et Vergongheon sont dans la même situation. Normalement deux descentes sont prévues mais la 10e place également, en tout cas une c’est certain et plus en fonction des descentes de N2. Et ce serait le plus mauvais 10e au calcul sur un mini championnat avec les 4 équipes juste devant (9e, 8e, 7e et 6e place). Sortez vos calculettes ! Avec 4 points d’avance sur Montluçon [b], voire 3 points si St Germain des Fossés gagne son match en retard de ce week-end, on peut penser à deux journées de la fin que nos deux clubs s’en sortent. Mais attention, car tout est jouable encore, car de la 4e à la 9e place, 3 points d’écart seulement et des confrontations directes sont à venir.

Poule B:

Sucs et Lignon est maintenu et va pouvoir se concentrer sur le gros derby en 1/4 de finale de la coupe Haute-Loire contre Monistrol ce week-end. L’USSL pourra également jouer le trouble fête dans le championnat lors du dernier match encore face à Monistrol, on reviendra dessus plus bas…

Pour Retournac, c’est plus compliqué car les hommes Kamel Abdaoui occupent cette satanée 10e place mais peut la perdre au dépend de St Pourçain/Sioule ce week-end en cas de victoire dans leur match en retard contre la lanterne rouge Volvic [b], mais qui doit aussi gagner pour se maintenir. Et l’avant dernière journée nous offre la réception justement de St Pourçain ! Chaud chaud jusqu’à la fin… On n’oublie surtout pas également le 1/4 de finale de la coupe Haute-Loire et la réception de Blavozy. Ces trois prochains week-ends s’annoncent des plus importants pour Retournac.

Et enfin Monistrol qui voit une fin de saison qui pourrait être historique pour le club, la montée en R1 et le trophée de la coupe Haute-Loire à domicile ! Mais pour cela, une finale les attend à Lapalisse le samedi 21 mai. Il faut attendre le match en retard de ce week-end pour savoir s’il faudra gagner ou ramener un nul pour obtenir le billet pour la R1. Même en cas de victoire, un dernier match comme Sucs et Lignon ne serait pas chose aisée…à suivre. Et enfin, la coupe Haute-Loire et un gros derby contre les voisins de Sucs et Lignon avec la certitude de recevoir en 1/2 en cas de qualification et de jouer ensuite la finale à domicile. Quelle fin de saison pour les hommes du président Inglese !

Poule C:

Une poule de la mort avec des clubs de la Loire et du Rhône où nos deux clubs, Langogne et Vorey, ont beaucoup souffert. Les Langonais vont d’ailleurs descendre en R3, 11e avec 8 points et un match en retard, cela n’est pas suffisant. On espère les revoir rapidement à ce niveau, ils en ont les moyens avec un bel effectif.

Pour Vorey, 10ème au classement, il faudra attendre la fin du championnat pour savoir le nombre de 10e place susceptible de descendre en R3 et sortir la calculatrice. Il faut prendre des points sur les deux prochains matches contre des équipes qui pourraient être dans le mini-championnat pour le calcul.

J’AIME 0