Actualités

R2: Jonas Badji (Langogne) « Prendre les matches les uns après les autres. »

Place au dernier coach pour la R2, Jonas Badji, du SC Langonais, de se livrer sur le nouvel exercice !

Jonas, la préparation s’est-elle bien passée ?

Je suis satisfait car nous avons beaucoup travaillé, notamment physiquement, et les joueurs ont répondu présent. Nous avons faire une grosse préparation contrairement à l’année dernière où j’ai repris l’équipe dans des conditions difficiles suite au décès de Laurent.

Les organismes ont souffert mais c’est indispensable pour être compétitif dans ce championnat.

Rester dans la même dynamique de la fin de saison dernière est important ?

En effet, suite à des départs en cours de saison de joueurs cadres, le groupe a finalement pris conscience de ses qualités et a su élever son niveau de jeu. Les joueurs ont fait preuve d’une énorme solidarité, ce qui nous permis de gagner de nombreux matches sur la phase retour.

Ce groupe est composé de joueurs qui s’apprécient beaucoup sur et en dehors du terrain, avec pour conséquence une grosse cohésion.

je n’ai jamais douté de tout cela mais il a fallu beaucoup leur répéter pour en prendre conscience.

Quelle est l’ambition de l’équipe cette saison ?

Je n’aime pas trop fixé des objectifs en début de saison aux joueurs, je préfère prendre les matches les uns après les autres mais j’aimerais faire mieux que la saison dernière.

Réception de Vorey ce dimanche pour débuter, objectif les trois points ?

On connaît cette équipe de Vorey que l’on a joué la saison passée, nous allons démarrer pied au plancher, il faut qu’on s’impose à domicile cette année, c’est très important. Pour les matches à l’extérieur, on avisera.

J’AIME 1