Actualités

R2: Damien Challet (US Brioude) « Il est clair que la fin de saison s’annonce palpitante »

L’US Brioude vit une fin de saison palpitante avec une seconde place et l’objectif d’aller chercher la montée. Juste avant le derby à Vergongheon, Damien Challet, qui a rechaussé les crampons à 36 ans, se confie.

Damien, te voilà de nouveau à 36 ans sur les pelouses, pourquoi ?

En effet 36 ans cela commence à faire, j’ai joué avec nombreux papas de certains joueurs et c’est ça qui me fait le plus bizarre. Plus sérieusement, cela fait deux ans que ma situation familiale et professionnelle ont évolué, et je ne peux plus me consacrer au foot comme avant. J’ai pris une licence pour garder la forme et continuer à me faire plaisir avec les copains. Je fais quelques matchs de temps en temps et j’essaie de m’entrainer un peu.

N’étant pas disponible tous les week-ends, je prétendais pas à de nouveau jouer en R2. Un jour le staff m’a demandé si je pouvais en faire un peu, en tant que bon compétiteur je me suis dis pourquoi pas et si je peux aider l’équipe avec mon expérience et mon club, c’est avec plaisir.

L’équipe vient d’enchaîner une 3e victoire d’affilée et une 2e place au classement, tous les feux sont au vert ?

Je découvre ce groupe depuis deux matchs, et je dois reconnaitre que c’est un groupe très jeune et de qualité. L’équipe se porte bien, l’ambiance est là donc oui tous les feux sont au vert.

Quand tu regardes les stats, il y a une amélioration sur le nombre de buts marqués et nous devons être la deuxième meilleure défense, c’est ce qui explique ces bons résultats.

2e au classement, c’est une très belle chose, mais la saison n’est pas finie, il reste des matchs. Dans cette poule, tout le monde gagne tout le monde, il faut donc rester serieux à chaque macth.

Avec 16 points pris sur 21 en 2023, vous êtes l’équipe en forme et vous talonnez le leader Beaumont à six points, belle fin de saison à vivre ?

Comme je l’ai dit, le groupe vit bien et les résultats font que la motivation est encore plus grande. Je pense que sur la première partie du championnat avec les nouvelles arrivées, il a fallu du temps pour trouver le bon groupe et que la mayonnaise prenne. Sur cette seconde partie, les mecs sont mieux physiquement, je les sens plus concernés au séance et un peu plus matures. (moins de carton et serieux jusqu’à la 94 éme). Tous ces éléments font que les résultats sont au rendez-vous en cette deuxième partie.

Ensuite tous les joueurs aiment jouer les premiers rôles, c’est une source de motivation en plus, il est clair que la fin de saison s’annonce palpitante.

Sur les 5 derniers matches dont le derby à Vergongheon, penses-tu capable le groupe d’aller chercher ces 6 points de retard sur Beaumont et arraccher cette première place ?

Dans le foot tout est possible, je pense que le groupe est capable bien sûr, il faut se fixer des objectifs dans la vie et ce sera celui de cette fin de saison sur le plan sportif. Après nous devons continuer sur cette lancée. Dans cette poule il y a des résultats que l’on attend pas forcément. Beaumont à des matchs importants, il faut attendre leurs faux pas, et a nous d’être présents.

Nous avons en effet déjà un match important ce dimanche avec ce derby face à Vergongheon. Gardons la tête froide et soyons sérieux, prenons les matchs un par un et on verra tout cela dans 5 matchs.

Pour tout le club, dirigeants, président, suppoters et bénévoles… et surtout les joueurs, j’aimerais que le club puisse évoluer un jour en R1. J’ai déjà vécu deux montées avec Brioude, pourquoi pas une troisième fois !

J’AIME 0