Actualités

R2: Chadrac et Vergongheon se sont rendus coup pour coup !

Les 2 équipes de la Haute-Loire dans cette poule A se sont rencontrées ce samedi dans un match complètement fou. Ils se quittent sur un score de 3-3 !

Des buts, du suspens et des revirements de situation…Voilà à quoi ont assisté les spectateurs ce samedi soir à Chadrac.

Les chadracois ont rapidement mené 1-0 et ont eu l’occasion de faire le break sur pénalty, mais celui-ci fut stoppé. Bien au contraire ce sont les hommes de Cyril Vigier qui vont petit à petit entrer dans le match et parvenir à égaliser avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Thomas Vernaudon vont toucher les poteaux et derrière Vergongheon vont marquer par 2 fois sur coups de pied arrêtés.

La bande à Anthony Bonneton aura l’occasion de tuer le match, mais finalement dans le dernier quart d’heure les chadracois vont faire preuve de caractère pour réduire le score et réussir à égaliser dans les arrêts de jeu !

Un nul qui ne fait pas les affaires du leader et qui rassure Vergongheon après leur défaite concédée à domicile la semaine dernière.

Thomas Vernaudon
Sentiments partagés puisqu’on laisse échapper de précieux points dans la dernière ligne droite. On fait 20 bonnes premières minutes mais on loupe le pénalty du 2-0 qui aurait changé le match à mon avis. On déjoue un peu par manque de justesse technique et ils arrivent à mener 3-1 dont deux but sur coup de pied arrêtés où on manque très clairement d’agressivité.
Point encourageant, c’est notre état d’esprit du dernier quart d’heure qui nous permet de revenir à 3-3 ! On va voir le week-end prochain avec un déplacement très compliqué à Vallée de l’Authre.

Lamini Diakhaby
Ça a été un match derby plutôt compliqué à domicile , avec une équipe de Vergongheon qui est plutôt solide… Alors que nous avons bien débuté le match et marqué assez tôt, nous n’avons pas su enfoncer le clou, ce qui est dommage.
En deuxième mi-temps, nous avons été menés 3-1 à la marque, mais nous avons su rester optimistes et faire preuve de caractère pour revenir dans ce match, ce qui montre aussi notre force.
Je pense que le résultat de ce match reflète ce qui s’est passé tout au long de la partie. Malgré notre frustration de ne pas avoir remporté ce match à domicile, nous nous contentons de ce résultat. Le principal est que nous n’avons pas perdu et maintenant il ne reste plus qu’à se concentrer sur la suite du championnat et prendre les matchs un par un.

Anthony Bonneton
On est venu à Chadrac pour faire un résultat et se reprendre par rapport à notre défaite à domicile de la semaine dernière. On attaque mal, on prend un but dans les premières minutes. Notre gardien nous laisse dans le match en arrêtant un penalty. Et peu à peu on arrive à sortir de notre camp et on égalise juste avant la mi-temps. Les locaux, d’entrée de 2ème mi’temps frappent le poteau. Nous marquons sur coup franc suivi quelques minutes plus tard d’un but sur corner. On remet les chadracois dans le match avec un but gag contre notre camp.
Chadrac va pousser et égaliser à la fin du temps additionnel.
On aurait pu tuer le match avec plusieurs occasions de 4-2 mais on a pas su les mettre au fond. Match nul qui laisse des regrets sur la physionomie du match mais Chadrac a eu beaucoup plus la possession du ballon et aurait pu prendre le large en début de 1ère mi temps. Résultat et contenu du match rassurant pour la fin de saison.

Cyril Vigier (coach Vergongheon)
Quelques regrets puisque nous menions 3-1. Bon match dans l’ensemble.
Groupe très jeune qui a besoin d’enchaîner les rencontres à ce niveau pour pouvoir s’y installer et espérer plus dans les années à venir.

J’AIME 3