Actualités

R2: Brioude s’incline à domicile.

Les brivadois accueillaient Le Cendre, défaite 2-1.

Brioude 1 – 2  Le Cendre

But: Challet

Tout avait bien commencé pour Brioude, Le Cendre concédait un coup franc tiré par Quentin Castel. Celui-ci trouvait la barre transversale mais Damien Challet reprenait le ballon pour l’expédier au fond des filets. Brioude prenait le jeu à son compte sans toute fois se montrer très dangereux.

A la reprise, Le Cendre égalisait dès la 1ère minute de jeu sur une frappe croisée bien écrasée mais qui trompait Vincent Pastourel. La domination du Cendre devenait pressante, Brioude ne réussissant pas à ressortir les ballons. Brioude concédait un coup franc dans l’angle de la surface, mais celui-ci très mal tiré finissait dans le mur brivadois.

Jusqu’à la 60 ème minute, le jeu devenait haché, Le Cendre réclamait en permanence des fautes et réussissait qu’à recevoir un avertissement… Le jeu s’apaisait, et Le Cendre le reprenait à son compte. A la 63 ème minute, bien lancé côté droit, à la limite du hors jeu, le numéro 10 du Cendre trompait Vincent Pastourel pour la deuxième fois. Le public nombreux contestait le but, mais l’arbitre ne se trompait pas, Brioude 1 – Le Cendre 2.

Brioude perdait beaucoup trop de ballons, et le peu d’actions se passaient au milieu du terrain. À la 70ème, Yoan Besson tentait une très belle frappe enroulée côté droit, mais celle ci passait tout près des montants. Le Cendre maîtrisait bien son match, et se montrait encore dangereux en touchant la barre de Brioude à la 79ème et le poteau deux minutes plus tard d’une belle « Madjer » …

Le Cendre aurait pu aggraver le score à la 89eme minute si au lieu de passer son ballon, surprenant son coéquipier, le numéro 10 du Cendre avait tiré au but.

Une nouvelle défaite à domicile pour les hommes du coach Jolivet, il faudra impérativement s’imposer de nouveau à la maison le week-end prochain contre St Germain des Fossés qui compte le même nombre de points.

J’AIME 1