Actualités

R2: Brioude se relance à domicile.

Brioude accueillait les cantaliens de la Vallée de l’Authre. Courte mais précieuse victoire 1-0 !

Brioude 1 – 0 Vallée de l’Authre

But: Cholet 70ème

Après la défaite face à Beaumont la semaine dernière les Brivadois voulaient oublier cet accident et gagner face à La Vallée de l’Authre.

Dans un match surtout rythmé par les nombreux coups de sifflet de l’arbitre, il était difficile pour les joueurs de s’exprimer. L’état de la pelouse n’aidant pas non plus, la première période se résume à une succession de duels dans l’entre-jeu et de nombreux coups-francs joués dans les deux surfaces de réparation.

Le premier acte était à l’avantage des visiteurs du soir mais la défense brivadoise a bien réussi à contenir les attaques. La partie va commencer à s’emballer à partir de la 35ème minute, quand les rouges arriveront à se faire plus pressant sur la défense cantaloue. A la pause, aucune équipe n’a su faire la différence.

Dès la reprise, les Brivadois vont confirmer leur domination dans ce match et la seconde période est totalement dominée par les hommes du coach Jolivet. Les attaques brivadoises se feront de plus en plus dangereuses et il faudra un excellent gardien visiteur pour empêcher le ballon de rentrer dans le but à de nombreuses reprises.

Cependant à la 70ème minute, l’US Brioude va concrétiser sa domination à la suite d’un cafouillage dans la surface visiteuse, Romain Cholet trompe le gardien de Vallée de l’Authre à bout portant. Malgré une domination jusqu’à la fin du match les brivadois n’arriveront pas à doubler la mise.

Cette victoire permet à l’US Brioude de conforter sa 6ème place et de se retrouver à 6 points du podium. Maintenant place à un week-end de repos en attendant un déplacement à Montluçon (b), actuel 3ème de la poule.

J’AIME 2
Actualités

CR: Velay Foot se qualifie aux pénalties !

Il y avait également de la coupe des Réserves ce week-end, Espaly recevait Velay Foot pour une qualification en demi-finale. Victoire aux pénalties des vellaves.

En direct des clubs