Actualités

R2: Anthony Sahuc (Sucs et Lignon) « Il manquait de la maturité et de la constance. »

Sucs et Lignon a remporté son premier match de la saison en R2, espérons que ce ne soit que le début. Le portier et capitaine, Anthony Sahuc, nous livre son sentiment !

Anthony, elle est là la première victoire de la saison, ça doit faire du bien au moral ?

Ah oui elle est là et fait du bien surtout au niveau comptable quand on regarde le classement. On était la seule équipe qui n’avait pas encore gagné, maintenant c’est chose faite.

La manière est à discuter, mais dans notre position l’essentiel était les 3 points. Cela bonifie aussi nos résultats à l’extérieur avec notamment un très bon match nul à Vergongheon, où l’on a répondu présent dans les duels mais surtout dans le jeu, chez une équipe qui doit jouer le haut de tableau.

Belle frayeur tout de même quand Vic le Comte revient à 4-3, non ?

En effet, la fin de match a été très stressante car à 3-0 à la mi-temps puis 4-1, on pensait avoir fait le plus dur mais on a reculé, laissé le ballon, perdu 2 joueurs importants défensivement sur blessure et Vic le Comte a senti notre fébrilité et a tout donné pour revenir.

On s’en sort au courage, les spectateurs nombreux, auront apprécié pour le suspense mais notre coach et même les joueurs n’étions pas satisfait de cette 2ème mi-temps… Mais l’essentiel est là, et quand on voit ce qu’il peut se passer dans un match de foot comme à Mozac ce week-end (victoire en coupe de France 3-2 ap contre St Priest N2) on voit que le mental à une grande importance et on a tenu.

Tu vois beaucoup de différences avec la R3 ?

À cause d’une blessure en fin de préparation, je n’ai pas joué les 3 premiers matches mais sur ce que j’ai vu notamment à Vergongheon, qui enchaîne les belles saisons à ce niveau, c’est plus complet sur le terrain, devant sur les côtés ça percute encore plus et les deux équipes que j’ai rencontrées étaient plus athlétique.

Après à domicile, sur notre grand terrain, je n’ai pas encore trouvé d’équipe nous imposant son jeu mais ce n’est que le début du championnat.

Que manquait-il pour goûter au succès depuis le début de saison ?

Il manquait certainement de la maturité, le premier match, Cébazat était peut-être meilleur que nous mais les autres matches se sont joués sur des détails, les débats étaient très équilibrés mais un match c’est long avec des temps forts et faibles et on a manqué de constance… comme dimanche d’ailleurs.

Il faut vite apprendre quand on est promus, surtout si on veut avoir de l’ambition. Les blessures et départs à l’étranger ont aussi un peu chamboulé l’équipe, il faut retrouver un équilibre, des repères et qu’aussi tout le monde hausse son niveau.

À confirmer à Lempdes ce week-end ?

En effet, déplacement chez une équipe qui a très bien démarré le championnat donc pas simple, mais on ne craint personne, même à l’extérieur comme notamment à Moulins en coupe de France, elle m’avait impressionné contre une belle équipe de R1.

Maintenant, à voir en fonction des blessés et de ce que le groupe peut mettre pour faire un résultat, cela passe aussi par les entraînements la semaine, où il y a beaucoup de monde et c’est très bien, mais l’exigence individuelle doit aussi monter d’un cran surtout avec notre nouveau synthétique et c’est valable pour nos 3 équipes.

Je remercie d’ailleurs l’ensemble des personnes du club qui œuvrent pour que l’on soit dans les meilleures conditions (et on ne l’a jamais autant été) mais aussi pour les jeunes car ce n’est pas simple cette année.

J’AIME 0