Actualités

R2: Anthony Durand « Nous avons aussi enfin pris conscience que nous avions un groupe de qualité. »

SC Langogne enchaîne des bonnes performances qui leur permet de s’éloigner de la zone de danger. Le point avec Anthony Durand !

Anthony, une victoire très importante à Arpajon 2-0, soulagé ?

Soulagé en partie ! Cette victoire face à un concurrent direct au maintien est très importante et nous permet de prendre 7 points d’avance sur eux. Cependant, la deuxième partie de saison reste encore longue. Il nous reste du chemin à parcourir pour nous maintenir et des matches importants à venir notamment contre Ally-Mauriac dans 15 jours. A nous de réaliser le même type de prestations dans les prochains matches pour nous mettre rapidement à l’abri !

Cela vous permet de vous donner de l’air sur la zone de relégation, la R2 est beaucoup plus dure que la R3 ?

La R2 est forcément plus relevée que la R3, c’est le jeu de la montée. Je pense surtout qu’il y a 2-3 équipes du haut de tableau qui sont un peu au dessus comme Pont du Château et Chamalières lors du premier match par exemple.

Après, le reste de la poule est au final assez homogène, il y a possibilité de rivaliser contre la plupart des équipes et nos 6 matchs nuls en témoignent. A nous de mettre les bons ingrédients pour y parvenir !

Après un début de saison compliqué, notamment avec le décès de Laurent Bié, vous avez redressé la barre ces derniers temps, à quoi est-ce dû ?

En effet, le début de saison a été compliqué avec ce coup dur. Il a fallu se serrer les coudes et repartir en avant tous ensemble. Jonas, notre coach, a tout fait pour repartir du bon pied et a choisi pour cela de mobiliser les joueurs des deux équipes seniors en faisant beaucoup tourner lors des matchs amicaux de cet été. Nous avons dû aussi faire face à plusieurs blessures et du coup à des difficultés pour stabiliser l’effectif.

Enfin, il fallait également qu’Antho et Cédric, nos deux recrues, s’adaptent. Nous avons retrouvé l’envie et la solidarité qui ont fait notre force pour monter, notamment lors du match à Vergongheon puis avons enchaîné face à Volvic. Malgré les conditions météos de la trêve et les deux départs nous avons su faire les efforts nécessaires pour poursuivre dans ce sens. Cela fait maintenant 4 matches que nous ne perdons pas et je pense que nous avons aussi enfin pris conscience que nous avions un groupe de qualité et que nous étions à notre place en R2.

Comment le groupe a t-il vécu le départ de Maxime Godin et de Mikaël Lavastre (pour Velay Foot), deux joueurs majeurs du groupe ?

Le départ des deux joueurs n’a pas forcément été très bien vécu par le groupe et par le club. Nous avons écrit ensemble une belle page de l’histoire du club et c’est dommage qu’ils ne restent pas pour continuer cette aventure mais ils ont chacun leurs raisons d’avoir pris un autre chemin et je leur souhaite vraiment de réussir là bas.

Depuis, nous avons accueilli Ludo, un nouveau joueur qui s’est très bien intégré et qui a déjà commencé à nous apporter ses qualités et nous avons fait sortir notre ancien gardien, Christophe, de sa retraite. Certains blessés devraient également revenir prochainement.

Je pense à présent que ces départs ont été bien digérés par le groupe et que cela nous donne une motivation supplémentaire pour réussir à nous maintenir. Malgré tous ces événements compliqués, nous ferons tout ce que nous pourrons pour atteindre cet objectif. Cela sera la plus belle récompense que nous pourrons offrir à toutes les personnes qui croient en nous, à notre coach et au président, ainsi qu’un dernier hommage sportif à Laurent.

J’AIME 4
Actualités

Ce sont les vacances !

Haute-Loire Football prend des vacances pour revenir en pleine forme début août ! Merci à tous de votre fidélité.