Actualités

R2: Alexandre Pontvianne (AS Vorey) « Je suis vraiment surpris de la réaction de notre adversaire. »

La victoire de l’AS Vorey a suscité une vive réaction du côté de l’AS Chavanay et de son coach notamment. Chose que le club de Vorey n’a pas apprécié et qui souhaite apporter des éléments de réponse par l’intermédiaire de son coach, Alexandre Pontvianne.

Retrouvez la réaction du coach de Chavanay chez notre confrère Métro Sports.

Alexandre Pontvianne:

Je suis vraiment surpris de la réaction de notre adversaire. Assimiler notre victoire à des décisions arbitrales est plutôt réducteur. Certes, cette équipe de Chavanay nous était supérieure dans le jeu et notre première mi-temps a été plutôt poussive, mais mon groupe a fait preuve d’une grande discipline pour ne concéder que quelques occasions.

Nous avons moins eu le ballon que notre adversaire mais nous avons réussi à en exploiter quelques uns afin de se créer plusieurs situations (une barre, un face à face sorti par leur gardien…). Donc même si le score reste flatteur pour nous, le mérite revient uniquement à mes 14 joueurs qui ont donné le maximum sur le terrain afin de rendre un dernier hommage à Jean-Yves Barbier.

Je me dois également de rétablir une certaine vérité sans vouloir créer de polémique. Non l’arbitre n’a jamais tutoyé mes joueurs. Quel intérêt aurait-il ? La seule personne qu’il a tutoyé, après le coup de sifflet final, c’est la personne du club qui avait le rôle de délégué, qui est également arbitre Ligue et avec qui il avait déjà arbitré.

Des décisions arbitrales ont été prises, et pas toujours en notre faveur. Je ne me permettrais pas de les juger alors que sur les bancs nous nous trouvons à 50 mètres de certaines d’entres elles (notamment sur le but refusé à Chavanay pour hors jeu dans notre surface ou sur le penalty litigieux sifflé contre nous). Et pour ma part, les 4 minutes 30 d’arrêts de jeu m’ont paru bien longues…

Je souhaite tout de même bonne continuation à cette belle équipe de Chavanay qui, à mon sens, fait partie des favoris de notre poule.

J’AIME 3