Actualités

R1F: Elsa Chany « Nous verrons à la trêve notre vrai niveau. »

Interview d’Elsa Chany du Puy Foot 43, elle évoque le bon début de saison et le choc de ce week-end en coupe de France contre FC St Etienne !

Elsa, encore une victoire en championnat, vous êtes leader avec Clermont Foot, ton sentiment ?

Oui nous avons fait un bon début de saison. La préparation de début de saison a payé, c’est un nouveau groupe avec des joueuses qui n’avaient pas l’habitude de jouer ensemble (recrues, joueuses de D2, DH, jeunes). On a créé des automatismes durant ces premiers matchs.

Sans rien enlever à la qualité des équipes que nous avons rencontrées, le plus dur reste à venir. Nous verrons à la trêve notre vrai niveau.

Clermont Foot que vous allez jouer chez eux la prochaine journée, un vrai test ?

Clermont possède un effectif de D2, elles ont la ferme intention de monter. Nous ne partons pas favorites contrairement aux dernières rencontres de championnat. Il faudra gérer ce statut et se concentrer sur notre jeu pour faire un bon résultat.

Qu’est ce que la descente a engendré au sein du groupe ?

Un nouveau groupe justement !

Place à la coupe de France et un gros match contre le FC St Etienne, club évoluant en R1 également mais en Rhône-Alpes ?

Une équipe qui évolue dans une championnat très relevé avec les réserves de l’OL, ASSE, Grenoble…Cette équipe est habituée tout au long de la saison à jouer de gros matchs. A nous de nous mettre au niveau pour déjouer les pronostiques et passer au prochain tour.

Ça sera également un bon test avant le match de Clermont. En tout cas, c’est un plaisir de revoir les anciennes ponotes au stade Père Fayard! ????

J’AIME 6