Actualités

R1F: Célia Rabeyrin « Réaliser un petit hold-up à la capitolienne. »

C’est le gros derby entre Le Puy Foot et St Julien Chapteuil en R1F, jamais les 2 équipes n’ont été aussi proche et aussi bien classée. Entretien avec l’attaquante capitolienne, Célia Rabeyrin !

Célia, l’équipe réalise un très bon championnat, surprise ? 

Se retrouver à la deuxième place aujourd’hui dans un championnat aussi relevé est en effet une belle surprise. L’objectif principal fixé en début de saison reste le maintien. Nous savourons pleinement cette semaine en immortalisant le classement à base de captures d’écrans 😉 . Nous gardons les pieds sur terre et savons que cette deuxième place est anecdotique et éphémère. Le plus dur reste à venir avec deux gros matchs à l’extérieur (Le Puy et Yzeure) pour clôturer cette première partie de saison passionnante.

Une seule défaite lors de la première journée à Clermont Foot  et 6 victoires, ça prouve la qualité du groupe ? 

Nous avons la chance cette saison d’avoir un groupe étoffé et plutôt homogène. Une vingtaine de filles a déjà été utilisée et le onze de départ est sans cesse renouvelé; ce qui pourrait avoir pour conséquence de déstabiliser l’équipe…mais ce n’est pour l’instant pas le cas. Les filles semblent s’adapter rapidement et répondent présentes. Je pense que c’est une force par rapport aux saisons précédentes. La création de notre équipe « vétéran » en foot à 8, ainsi que nos trois équipes jeunes sont également un véritable atout et apportent une dynamique non négligeable à l’équipe R1.

Et place au choc et derby contre Le Puy Foot qui vient de gagner à Clermont Foot et qui possède la meilleure attaque, cela promet ? 

Cela promet un beau duel en perspective. Il me semble que c’est l’une des premières fois où nous nous rencontrons en étant au coude à coude en championnat. L’équipe du Puy vient d’enchaîner plusieurs matches de haut niveau et est redoutable sur coup de pied arrêté, à l’image d’Elsa Chany qui a bien réglé la mire…leur ligne d’attaque est aussi très rapide et efficace. A nous de faire le nécessaire pour tenter de limiter les dégâts, de donner le maximum pour tenter de rivaliser, et pourquoi pas réaliser un petit « hold-up » à la capitolienne…

Après une saison blanche pour cause maternité, as-tu retrouvé toutes tes sensations ? 

Non pas vraiment! Ce début de saison est un peu compliqué sur un plan personnel; d’autant plus qu’une blessure à la cheville m’a empêché d’enchaîner les matches et de rentabiliser les efforts réalisés pendant la prépa.

J’ai d’ailleurs une grosse pensée pour Manon Fila et Sandy Robin qui viennent de se blesser gravement au genou et à qui je souhaite un bon rétablissement! #machines

J’AIME 3