Actualités

R1: Victor Defour « Tout peut basculer très vite. »

Velay Foot est leader de son championnat avant la réception de La Chataigneraie. Le point avec le milieu de terrain Victor Defour !

Victor, vous revenez de loin à St Flour après avoir été menés 2-0 ?

Oui, c’est un bon point pris à l’extérieur au vu de la physionomie du match. Nous sommes tombés sur une très bonne équipe de St-Flour qui a su marquer rapidement dans ce match avant de mettre en place un bloc bas très solide qui nous a perturbé. C’est toujours difficile de courir après le score notamment lorsque l’on est mené 2-0 mais nous avons réussi à réduire l’écart grâce à un magnifique coup-franc direct de notre meilleur joueur et capi d’un soir Lulu Jamon !

Ensuite, c’est le fiston Jordane Battle fraîchement entré qui égalise en renard des surfaces et qui nous permet de ramener ce point.

Vous restez malgré tout seul leader du championnat, une belle satisfaction après 8 journées ?

Ce point ramené de St-Flour, associé aux contre-performances de nos concurrents nous permet de prendre la tête du championnat. Après, tout se tient dans un mouchoir de poche, nous n’avons qu’un point d’avance sur nos 3 poursuivants et guère plus sur ceux qui suivent. Tout peut basculer très vite mais c’est vrai que c’est toujours satisfaisant d’être seul leader.

L’objectif de la montée est dans un coin de la tête ou on en parle pas du tout au VFC ?

Oui oui on peut dire que c’est dans un coin de la tête au vu du bon début de saison, mais 1er au bout de 8 journées ce n’est pas une finalité, ce qu’il faut c’est rester à la lutte toute l’année pour espérer quelque chose en fin de saison. On s’est fixé comme objectif de faire toujours mieux d’une année à l’autre et en finissant 3ème l’an dernier ça ne nous laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour faire mieux.

Pour l’instant on est dans la course, espérons que ça dure pour que l’objectif soit atteint à la fin de la saison.

Réception de La Chataigneraie avec l’objectif de rester intraitable à la maison ?

Pour le moment notre terrain nous sourit, 4 victoires de suite sans encaisser de buts c’est une très bonne chose. On sait que c’est toujours difficile de gagner contre les équipes accrocheuses du Cantal comme en démontrent nos deux derniers déplacements à Aurillac et St-Flour qui se sont soldés par deux nuls, mais il faut gagner ce week-end pour rester devant dans ce championnat. On compte sur notre « monstro » Flo Masclet pour marquer et enfin sauver sa bouteille un jour.

J’AIME 2