Actualités

R1: Velay Football Club s’impose au finish !

Les vellaves recevaient une équipe de St Flour en pleine confiance. Victoire 2-1 !

Velay Foot 2 – 1 St Flour

Buts: Jamon 82ème et 93ème

Au terme d’une rencontre riche en occasions, les vellaves ont su retourner la situation pour s’imposer avec brio.

Les marines se montrent dangereux dés la 7ème minute de jeu mais la frappe puissante de Michel détournée de la tête par Lourdin s’écrase sur la transversale. Les partenaires de Corentin Chouvier monopolisent le ballon et se créent plusieurs occasions franches mais sans parvenir à trouver l’ouverture.

Au contraire des sanflorains qui trouvent le chemin des filets sur leur première véritable occasion juste avant la pause sur corner (0-1). L’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur cet avantage en faveur des visiteurs qui ont fait preuve de plus de réalisme.

Dès le début de la seconde période, Jamon prend sa chance de loin mais sa frappe s’échoue une nouvelle fois sur la barre. A la 81ème minute, Michel file au but lorsqu’il est stoppé irrégulièrement dans sa course, pénalty que Jamon se charge de convertir (1-1).

Les coéquipiers de Flo Masclet continuent de pousser pour aller chercher les trois points de la victoire et la délivrance va arriver à la 92ème minute sur l’ultime coup-franc de la partie que Jamon expédie en pleine lucarne (2-1).

Les joueurs de Mika Pierzak enchaînent un nouveau succès précieux leur permettant de s’installer sur la troisième marche du classement.

Mika Pierzak:
C’est une belle victoire, qui a mis du temps à se dessiner puisque l’on marque le second but dans les arrêts de jeu. Mes joueurs ont fait un match plein, dans la lignée de celui réalisé à Espaly la semaine dernière. Nous avons retenu les leçons de certaines défaites puisque nous avons réussi à rester patients après avoir concédé le but, sur la seule occasion de nos adversaires en première mi-temps. L’application et la persévérance nous ont permis de renverser le match au cours de la seconde période.
Au delà du résultat, ce match est encourageant pour la suite.

 

Les buts:

J’AIME 1
Actualités

CR: Velay Foot se qualifie aux pénalties !

Il y avait également de la coupe des Réserves ce week-end, Espaly recevait Velay Foot pour une qualification en demi-finale. Victoire aux pénalties des vellaves.

En direct des clubs