Actualités

R1: Velay Foot s’écroule à domicile !

Velay Foot recevait Moulins Foot ce dimanche, équipe rétrogradée de N3. Lourde défaite 4-1.

Velay Foot 1 – 4 Moulins Foot

Buts: Lourdin (7′)

Le groupe: Lavastre, Battle, Michel, Masclet, Pessemesse, Compaoré, Bangoura, Defour, Lourdin (cap), Chouvier G, Chouvier C. Remplaçants: Bariol, Vernaudon T, Vernaudon C.

Les vellaves subissent un sévère revers à domicile face à des moulinois froids de réalisme.

Pourtant les locaux ouvrent le score dès la 7ème minute de jeu par Lourdin qui reprend victorieusement un ballon mal dégagé (1-0). Les visiteurs procèdent par de longs ballons en profondeur sur lesquels ils vont faire mouche par deux fois à la 15ème et 17ème minute (1-2). Les marines ont l’occasion d’égaliser mais Chouvier G. (32ème) et Bangoura (37ème) ne trouvent le cadre.

En seconde période, les partenaires de Thomas Vernaudon haussent leur niveau de jeu et Lourdin pense remettre les compteurs à égalité mais son lob astucieux passe de peu à côté. Cinq minutes plus tard, Pessemesse, en situation idéale, bute sur le gardien adverse. Sur l’action qui suit, les visiteurs marquent un troisième but en contre-attaque (1-3). Symbole de leur réussite du jour, les moulinois inscrivent un quatrième but sur un joli lob dès 40 mètres (1-4).

Pourtant dominateurs dans le jeu, les joueurs de Mika Pierzak ont été punis par l’efficacité offensive glaciale des joueurs de l’Allier.

Prochain match, 3ème tour de la coupe de France ce samedi 16h contre Blavozy.

Mika Pierzak:
Le score est cruel et ne reflète pas la physionomie du match.
Nous avons 3 grosses occasions pour revenir à 2 partout. Au lieu de ça, on encaisse le 3eme but à cause d’une passivité défensive inquiétante. Le 4eme but, marqué en toute fin de match est anecdotique. Moulins est une belle équipe, solide dans tous les domaines et avec des attaquants de qualité. Mais en aucun cas cela justifie de prendre 4 buts, à domicile qui plus est. A nous de bien travailler pour corriger toutes ces erreurs qui nous ont coûté le match.

 

J’AIME 0

En direct des clubs