Actualités

R1: Velay Foot fait preuve de caractère !

Velay Foot accueillait le leader Yzeure (b) en espérant relancer la machine afin de recoller au classement aux équipes de tête. Menés 2 fois au score, ils ont fait preuve de caractère en revenant 2 fois au score !

Face à une solide formation yzeurienne, les partenaires de Jordane Battle sont parvenus à revenir deux fois au score pour partager les points avec le leader yzeurien.

Il faut attendre la 19ème minute de jeu pour voir Michel allumer la première brèche mais sa frappe croisée fuit le cadre. Les yzeuriens répondent dix minutes plus tard par leur avant-centre qui en pivot, enchaine une frappe tendue que Bahri détourne magistralement en corner. L’arbitre renvoie les vingt-deux joueurs au vestiaire sur ce score nul et vierge au terme d’une première période fermée avec peu d’occasions.

Velay Foot - Yzeure (6)

Bahri stoppe un pénalty

 

Changement de décor en seconde mi-temps où chaque équipe va se répondre au coup par coup. Un pénalty sera sifflé à la 55ème minute pour les visiteurs mais Bahri part du bon côté pour repousse la tentative. Cinq minutes plus tard, ces derniers vont ouvrir le score sur une frappe lourde des 30 mètres qui finit au fond des filets (0-1). Les coéquipiers de Nathan Fila poussent pour égaliser et vont y parvenir, à la 65ème minute, sur un coup franc de Jamon que reprend victorieusement de la tête Lourdin (1-1). Les verts repartent de l’avant et après une première alerte sur reprise de volée finissant sur le poteau, ils vont reprendre l’avantage suite à une percée plein axe de leur ailier (1-2).

Velay Foot - Yzeure (8)

Les marines, au courage, vont égaliser à nouveau score sur un coup-franc mal renvoyé que Pessemesse propulse au fond des filets (2-2). Galvanisés par cette égalisation, les locaux poussent pour aller chercher la victoire mais l’ultime coup-franc de Jamon passe de peu à côté du montant.  Les joueurs de Mika Pierzak se satisferont de ce partage des points face au leader incontesté de la poule.

Prochaine rencontre à domicile contre la lanterne rouge Vichy.

J’AIME 0