Actualités

R1: Velay Foot pensait tenir la victoire.

C’était le week-end des derbys pour nos pensionnaires de R1, Velay Foot recevait son voisin et leader du Puy Foot 43 (b). Match nul 1-1.

Velay Foot 1 – 1 Le Puy Foot

Buts: Jamon (pen) pour le VFC
Karamoko pour LPF

Solidaires et disciplinés, les partenaires de Sonny Vitulli ont cru tenir la victoire face au leader ponot mais ont cédé sur corner en fin de match.

Le début de rencontre est timide de la part des deux équipes et il faut attendre la 38ème minute pour que Gomes oblige Lavastre, le gardien local, à détourner sa frappe en corner. Deux minutes plus tard, Lourdin d’une volée puissante contraint Chazottes à un arrêt réflexe, renvoyant le ballon sur Battle qui est déséquilibré dans la surface et obtient un pénalty que transforme Jamon (1-0).

L’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur cet avantage en faveur des locaux qui ont su faire bloc face à l’aisance technique visiteuse pour ne concéder que très peu d’occasions.

Les coéquipiers de Baïdy Sall emballent la rencontre en seconde mi-temps et obtiennent un pénalty dès la 55ème minute mais la frappe de Pezaire est repoussée par Lavastre. Les visiteurs continuent à confisquer le ballon mais s’exposent à de dangereux contres locaux comme à la 68ème minute mais Michel perd son duel face à Chazottes.

A force de pousser, les ponots vont égaliser sur corner par l’intermédiaire de Karamoko (1-1) en toute fin de match.

Cruelle pour les joueurs de Mika Pierzak tant ils auront été généreux dans les efforts pour contrecarrer les plans de cette solide formation ponote mais toujours leader puisque Volvic a concédé également le nul.

Déplacement à Riom pour le VFC et réception de Cournon pour les ponots la semaine prochaine.

Mika Pierzak:
C’est un résultat logique sur l’ensemble du match. On regrettera d’avoir loupé la balle de break sur un face à face remporté par le gardien ponot. On a toutefois souffert en 2nde mi-temps, que nos adversaires ont maîtrisée. Malgré tous nos efforts, on a finalement craqué en fin de partie sur un coup de pied arrêté où nous manquons de concentration.

On aurait même pu perdre ce match sur une dernière occasion ponote. On va se satisfaire de ce point obtenu face à une belle équipe. Nous avons retrouvé notre solidité défensive, ce qui est encourageant pour la suite.

Christophe Mourier:
Nous avons eu a la maîtrise du jeu tout au long du match. Par contre, en 1ère mi tps notre rythme était trop lent pour déséquilibrer l’équipe adverse, et au contraire c’était eux les plus dangereux sur les attaques rapides.

La copie de la deuxième mi-temps est plus conforme à notre niveau avec plus de rythme et d intensité mais malheureusement nous avons égalisé trop tardivement dans le match pour faire la différence malgré une dernière belle l’occasion’ à la dernière minute…dommage

 

Revivez le premier but de Velay Foot et le pénalty manqué des ponots:

J’AIME 0

En direct des clubs