Actualités

R1: Velay Foot au finish !

Les Vellaves se déplaçaient dans le Puy de Dôme pour affronter le CS Volvic et se sont imposés 2-1 dans le money-time !

Volvic 1 – 2 Velay Football

Buts: Lourdin (21′, 94′)

Le groupe: Lavastre, Compaoré, Jamon, Masclet, Godin, Pessemesse, Lourdin (cap), Battle, Michel, Chouvier, Bangoura. Remplaçants: Bariol, Chouvier, Montagne.

Les Vellaves enchaînent un troisième succès consécutif en disposant de valeureux Volvicois.

Les locaux démarrent la rencontre tambour battant mais Lavastre intervient parfaitement dans les pieds de l’avant-centre. Les Vellaves répondent en contre-attaque mais la tentative de Michel est détournée en corner par le portier local. À la 21ème minute, Jamon, sur coup-franc, trouve la tête de Pessemesse qui remise pour Lourdin qui fusille le gardien pour ouvrir le score (0-1). Les Volvicois ont la balle d’égalisation juste avant la pause mais Lavastre remporte une nouvelle fois son duel pour permettre à ses partenaires de regagner les vestiaires sur ce léger avantage.

Nouvel arrêt décisif du gardien Vellave en début de seconde période sur une tête à bout portant. Il n’y peut malheureusement rien sur l’égalisation locale, à la 68ème minute, d’une tête croisée (1-1).

Alors que l’on se dirige vers un partage logique des points, les partenaires de Gabin Chouvier vont reprendre l’avantage sur le dernier corner de la partie mal renvoyée par la défense locale sur Jamon qui envoie une frappe puissante que le gardien ne peut que repousser sur la tête de Lourdin qui conclut de la tête (1-2) !

Au terme d’une rencontre équilibrée, les joueurs de Mika Pierzak ont fait preuve de caractère pour aller chercher les trois points de la victoire dans le temps additionnel.

Place au derby contre Espaly la semaine prochaine.

J’AIME 1

En direct des clubs