Actualités

R1: Velay FC s’impose à Blavozy

Derby en R1 de la poule B, Blavozy recevait son voisin de Velay FC.

Blavozy 1 – 2 Velay FC

Buts: André 86′ pour Blavozy
Michel 15e et 33e Velay FC

Blavozy: Vallery, Gentes, Falcon, Jourda, Agillianon, André (cap), Lhoste, Martorell, Pezaire, Micheli, Pays. Remplaçants: Pascal, Machado, Falgon.

Velay FC: Turban, Battle, Beurlat, Compaoré, Godin, Lourdin (cap), Akrour, Chouvier G, Vernaudon T, Michel. Remplaçants: Ceccato, Rodier, Scampa.

Velay FC s’impose logiquement à l’expérience dans ce derby altiligérien en R1.

Amputés de plusieurs joueurs cadres, c’est une équipe jeune de Blavozy qui s’est présentée face à Velay FC. Le début de match est équilibré, les Carriers ont un peu plus le ballon mais Velay FC est très bien en place et ne laisse aucun espace. Au quart de jeu, Anthony Michel accélère dans la défense et décoche une magnifque frappe des 20 mètres qui finit dans les buts, 0-1. Huit minutes plus tard, ce même Anthony Michel, est à deux doigts de doubler la marque.

Blavozy riposte d’une frappe lointaine à la 28e de Ludwig Martorell qui passe juste au dessus des buts de Turban. Corner à la 33e, le ballon est mal renvoyé et revient sur l’inévitable Michel qui d’une tête bat Vallery, 0-2.

Juste avant la pause, Pierrick Pezaire a une balle pour réduire le score mais loupe le cadre.

Mi-temps 0-2.

Au retour des vestaires, les coéquipiers de Thomas André sont plus entreprenants mais n’arrivent pas à trouver des solutions pour inquiéter Alvin Turban. Les minutes passent et Velay FC fait jouer toute son expérience. On arrive à la fin du temps règlementaire et Blavozy donne tout et c’est son emblématique capitaine qui réduit la marque d’une tête, 1-2 à la 86e. Trois minutes plus tard, Martorell à une balle d’égalisation mais sa frappe termine dans le petit filet extérieur.

C’est terminé, Velay FC remporte cette première manche de ce derby et remonte au classement à la 5e place.

Prochain match face à Goal FC [b] pour Velay FC, tandis que Blavozy se déplacera au CS Neuvillois.

J’AIME 0