Actualités

R1: Thomas André (US Blavozy) « Le challenge est hyper motivant, on a hâte de découvrir ces nouvelles équipes. »

C’est la reprise pour la championnat R1 qui sera composé de trois poules cette saison. Dans la poule B, c’est un derby qui attend d’entrée les Carriers avec la réception de la réserve du Puy Foot. Entretien avec l’emblématique capitaine, Thomas André.

Thomas, la saison va « enfin » reprendre après tous ces longs mois sans compétition, dans quel état d’esprit es-tu ?

On a vécu une saison 2019/2020 tronquée avec l’arrêt du championnat avant son terme. On a hâte de reprendre la compétition après cette longue période de confinement. On s’est préparés au mieux pour aborder cette nouvelle saison. Je suis toujours motivé pour retrouver les terrains et surtout les potes du foot.

Nouvelle saison et nouvelle poule avec des clubs majoritairement du Rhône-Alpes, ça fait du bien de changer ?

Oui c’est vraiment intéressant de pouvoir se jauger face à des équipes du Rhône-Alpes. Ça fait un moment que nous affrontons les mêmes équipes chaque année. Le challenge est hyper motivant. On a hâte de découvrir ces nouvelles équipes.

Avec quatre descentes, tout le monde s’attend à ce que soient les clubs Auvergnats qui seront relégués, ton avis ?

Oui, la logique voudrait que nous soyons dans les quatre. En terme de budget, nous sommes le plus petit club de la poule. Nous avons des moyens limités avec aucun joueur payé et aucune prime de match.

C’est déjà incroyable d’être à ce niveau-là pour un club comme Blavozy. Il faut être conscient de cela. Nous restons un petit club de village et je crois qu’il faut être fier de ce que le club réalise depuis plusieurs années grâce aux travail des différents coachs, des dirigeants qui nous mettent toujours dans les meilleures dispositions possibles. Ça fait un moment que je suis ici et le club n’a cessé d’évoluer.

Finalement cette poule, c’est un peu comme si vous étiez montés non ?

Tous les matchs vont être difficiles. On s’attend à une poule plus relevée que la saison précédente. Nous allons essayer de bien figurer dans ce championnat et allons connaitre des moments plus durs dans la saison. Il faudra rester soudé.

Premier match et déjà un derby contre la réserve du Puy Foot, l’équipe est prête à en découdre ?

On aurait aimé jouer le Puy Foot (b) plus tard dans la saison. On va affronter une équipe jeune, avec du talent, bien préparée et avec des joueurs de l’équipe fanion. À nous de mettre les ingrédients nécessaires pour aborder ce match de la meilleure des manières. On espère bien démarrer la saison.  On sait que le maintien passe par des victoires à domicile.

La coupe de France est-elle un objectif également ? 

C’est vrai qu’à « Blavo » , on a plus tendance à faire des parcours en coupe de la Haute- Loire qu’en Coupe de France. La priorité reste le championnat pour pérenniser le club à ce niveau-là, la coupe c’est du bonus.

C’est une compétition à part qui peut nous faire vivre des émotions particulières. On espère jouer des équipes évoluant sur des divisions supérieures pour ramener du monde au stade.

Le match sera diffusé et commenté en direct sur le site !

J’AIME 3