Actualités

R1: Thomas André « Nous aurions pu nous mettre à l’abri avant. »

Les carriers de Blavozy accueillent St Flour ce samedi avec la ferme intention de s’imposer pour rester en R1 la saison prochaine. Entretien avec un des cadres de l’équipe, Thomas André !

Thomas, que penses-tu de la saison actuelle de Blavozy, et aurais-tu signé pour être à cette place en début de saison ?

Le bilan de la saison est mitigé. L’objectif du club est clairement le maintien (et on espère l’obtenir dès samedi) mais au vu de la qualité de notre effectif, je pense que notre saison aurait pu être meilleure. Nous n’avons pas été épargné par les blessures.

Avec plus de rigueur, d’investissement et moins de blessures, nous pouvions prétendre à des ambitions plus élevées que ce soit en championnat ou en coupe de la Haute-Loire. Nous nous entraînons seulement deux fois par semaine et les joueurs doivent composer entre leur vie professionnelle et familiale.

A nous d’améliorer cela dès la saison prochaine tout préparant petit à petit le futur du club car notre effectif n’est plus tout jeune.

On a le sentiment que l’équipe n’a pas le droit au moindre relâchement sinon elle le paie cash, ton sentiment ?

Effectivement, on se doit d’être performant sur la durée. On cravache encore pour notre maintien alors que nous aurions pu nous mettre à l’abri avant. Certaines erreurs se payent cash. Nous avons perdu pas mal de points dans les derniers instants des rencontres.

C’est la première saison pour le club à ce niveau. Nous sommes encore en phase d’apprentissage.

Va falloir impérativement s’imposer ce samedi contre St Flour à domicile pour assurer son avenir en R1 ?

Il n’y a pas d’autre choix. On pense uniquement à la victoire. Ce sera un match difficile face à une équipe qui vient d’enchaîner trois victoires consécutives face à des bonnes équipes de la poule. Nous avons encore notre destin entre nos mains. A nous de mettre tous les ingrédients nécessaires pour remporter ce match et ne pas connaitre de désillusions.

Que penses-tu du niveau de cette poule R1 ? 

La poule est divisée en deux avec les équipes qui jouent la montée et celles qui jouent leur survie. Néanmoins, on peut remarquer que tous les matchs sont disputés et que les équipes jouant pour leur maintien peuvent remporter des matchs contre des équipes de haut de tableau.

Les matchs se jouent sur des détails et il est important de ne rien négliger.

 

J’AIME 1