Actualités

R1: Simon Fourcade « Faire preuve de caractère et vite rebondir. »

C’est au tour de Simon Fourcade, de l’US Blavozy qui a remis les gants pour dépanner, de se livrer sur son retour et le derby contre Espaly !

Simon, revenons sur la défaite contre le leader 3-0, ton sentiment ?

On est tombés sur une très belle équipe du Puy composée de jeunes de qualité avec à la baguette un Baïdy Sall qui a perdu très peu de ballons et orienté parfaitement leur jeu. Même si globalement ils ont eu la maîtrise du ballon,  je trouve le score assez sévère au vu faible nombre d’occasions qu’ils se sont procurés.

De notre côté, on n’était pas forcément dans un grand jour. On a payé cash nos petits erreurs et nous n’avons pas eu de réussite offensivement.

Surtout que tu n’as pas eu beaucoup d’arrêts à faire et que tu prends trois buts, frustrant pour un gardien ?

Effectivement, ils ont 4 occasions et marquent 3 buts. Ils ont fait preuve de beaucoup de réalisme avec des contres menés à 100 à l’heure. Pour mon retour, j’aurais aimé être décisif, malheureusement ça n’a pas été le cas. Après c’est le football !  Il faut faire preuve de caractère et vite rebondir. Au vu de l’état d’esprit du groupe je ne me fais pas trop de souci.

Tu as donc remis les gants pour cette rencontre et tu seras présent contre Espaly, que des gros matches ?

Suite à la blessure de Nico (Aboulin) et avec l’absence de Fabien (Merle), le coach m’a demandé si je pouvais dépanner. J’ai bien évidemment accepté. Ça tombe effectivement sur 2 derbys; j’adore !!!

Ce week-end, nous allons affronter nos voisins espaviots qui ont de grosses ambitions depuis plusieurs années et qui ont raté de peu la montée l’année dernière.

Encore un gros match pour nous. C’est une des grosses cylindrées du championnat. Même si nous ne sommes pas favoris, nous aurons à cœur de l’emporter devant notre public pour repartir de l’avant.

Comment gères-tu justement cette situation, les repères sont-ils toujours là ? Et prends-tu du plaisir ?

Même si j’ai arrêté la compétition depuis 2 ans, je m’occupe des gardiens et je m’entraîne régulièrement avec le groupe. Il m’arrive de dépanner de temps en temps comme l’année dernière sur les 2 derniers matches de la saison.

C’est tellement agréable d’être dans un club familial, qui arrive à conjuguer la convivialité et la compétition que je n’ai pas voulu couper complètement. Les repères sont là, les jambes un peu moins 🙂 . J’essaie de compenser en communiquant beaucoup avec mes coéquipiers et en étant super concentré dans mon placement.

A Blavozy, c’est vraiment une équipe de copains, composées de joueurs de qualité avec de vraies valeurs, donc forcément quand tu joues tu prends du plaisir. Je reste un compétiteur et pour que le plaisir soit total, j’espère bien que l’on va gagner ce week-end pour rester dans le haut du tableau !

J’AIME 1

En direct des clubs