Actualités

R1 : Patrick Julien « Nous sommes un groupe soudé » !

Rencontre avec Patrick Julien le dernier rempart du Velay Football Club !

Patrick, coup d’arrêt ce week-end avec la défaite contre un concurrent direct Lempdes ?

Oui malheureusement, n’étant pas présent pour cause de blessure je ne rapporte que les dires de mes coéquipiers. Beaucoup d’occasions de la part du VFC, avec une domination sur l’ensemble du match mais difficultés à concrétiser devant le but. Ensuite on prend un penalty (arrêté une première fois par mon remplaçant qui jouait pour la 1ère fois en R1). De plus, un terrain compliqué pour produire du jeu et une équipe de Lempdes qui joue que de longs ballons. Un match qui était à notre portée.

Velay Foot a un peu plus de mal sur cette année 2017, 1 victoire – 2 nuls – 1 défaite, à quoi est-ce dû ?

C’est vrai que c’est un peu plus compliqué cette année. Notamment à cause des absents (blessures, suspensions). Mais nous allons vite rebondir j’en suis certain et le démontrer dimanche contre Nord Lozère que l’on reçoit à la maison.

La montée est encore accessible, cela va être serré jusqu’à la fin de saison ?

Bien sûr qu’on croit toujours à la montée. La R1 est un championnat toujours très serré avec de nombreuses surprises. Nous sommes un groupe soudé, compétiteur et nous n’allons rien lâcher, c’est aussi ça la force du VFC !

Tu avais signé à Polignac en provenance de St Paulien et cette année vous avez fusionné, ça doit te faire plaisir de retrouver tes potes ?

Oui tout à fait, c’est un plaisir pour moi de retrouver mes potes de St Paulien. Je suis heureux de cette fusion et je suis persuadé que nous allons faire de belles choses cette saison et les saisons à venir !

J’AIME 4