Actualités

R1: Nicolas Aboulin « C’est une vraie surprise de me retrouver en R1. »

L’US Blavozy joue un gros match ce dimanche pour les 8èmes de finale de la coupe Haute-Loire avec un déplacement à Monistrol. Entretien avec le portier, Nicolas Aboulin !

Nicolas, courte défaite dimanche dernier contre Yzeure (b), ton analyse ?

Après Velay Foot, on perd encore sur la plus petite des marges dans les dernières minutes. Je pense que sur ces 2 matchs on aurait mérité de prendre le point du nul, ne serait-ce que pour l’investissement qu’on a mis dans ces matchs.

On prend un but sur coup de pied arrêté alors qu’on a été très solide sur ces phases là depuis le début de la saison, c’est dommage… mais Yzeure est l’une des meilleures équipes du championnat donc on a pas à rougir de notre prestation ! Pas le temps de gamberger l’objectif reste le même: maintenir le club en R1!

Blavozy est tout de même bien parti pour rester en R1 non ?

On a bien redressé la barre depuis le début de l’année avec des victoires contre des concurrents directs, ce qui nous a permis de nous replacer un peu au dessus de la zone rouge, mais rien n’est acquis et le championnat est très serré ! On a conscience que le maintien se jouera peut être à la dernière journée.

8ème de finale de la coupe Haute-Loire avec un déplacement périlleux à Monistrol, attention danger ?

Oui danger parce que la coupe c’est pas une question de niveau, il suffit de regarder le résultat d’Espaly contre Vorey. Il faudra mettre les ingrédients nécessaires afin de se qualifier. La coupe est un vrai objectif à Blavozy donc on va jouer à fond !

A titre personnel, pensais-tu te retrouver gardien de l’équipe fanion ? Comment se passe ta saison et le niveau R1 est-il si différent de ce que tu as connu ?

Absolument pas, c’est une vraie surprise de jouer à ce niveau là. Si Boris Payzac ne m’avait pas demandé de le dépanner en équipe 3 en début de saison, je n’aurais même pas repris une licence donc c’est assez improbable de me retrouver gardien de l’équipe fanion.

A titre personnel la saison se passe plutôt bien, je me pose pas trop de question et j’entre à fond dans chaque match. Le fait d’avoir joué pas mal d’année en N3 au Hand me permet d’aborder les matchs sans trop de pression et puis j’ai été vraiment super bien accueilli par toute l’équipe, on communique beaucoup sur et en dehors du terrain.

Par rapport au niveau D1 que j’avais connu jusqu’à présent, cela n’a rien a voir, les joueurs sont plus physiques, plus techniques, le jeu va plus vite… La dimension tactique est aussi beaucoup plus présente dans le discours du coach.

J’AIME 1