Actualités

R1: Mikaël Lavastre « C’est une chance et il fallait la saisir. »

Suite au départ de Ryan Bahri, Velay Football Club a dû se mettre à la recherche d’un nouveau gardien. Mikaël Lavastre a rejoint le club en provenance du SC Langogne, rencontre !

Mikaël, tu as rejoint les rangs du VFC à la trêve hivernale, les raisons ?

Ce transfert s’est fait très rapidement suite au mouvement et départ de certains joueurs du VFC. Ce ne fut pas une décision facile mais je l’ai prise comme une réelle opportunité.

En effet, cela me permettait de jouer au plus haut niveau régional. C’est une chance et il fallait la saisir tout d’abord pour mon challenge personnel, mes envies puis pour l’enjeu sportif. Ma vie professionnelle aussi est sur le bassin ponot. Comme l’a évoqué le coach, je m’entraînais au club depuis le début de la saison, cela m’a permis de découvrir un club, un groupe de joueurs géniaux et un staff très accueillant.

Je remercie tout le monde pour cela, je me suis direct senti bien !! Et je tiens à souhaiter un bon parcours et une bonne continuation à Langogne.

Tu découvres un nouveau championnat, le régional 1, c’est un autre monde ?

Je n’en suis qu’à mon troisième match à ce niveau-là. J’essaie petit à petit de prendre mes marques. Les coachs m’ont bien préparé et soutenu depuis le début ce qui me permet de prendre confiance. Mon entraîneur gardien, Phil (Renucci) est présent pour mes échauffements d’avant match afin de mieux me préparer et de me mettre en condition.

Malgré ma faible expérience de 6 mois en R2, je peux dire que la R1 est vraiment un autre monde. Pour commencer, à mon poste la lecture du jeu et l’anticipation des passes n’en sont que plus importantes. Le club me demande une certaine exigence au poste et c’est très intéressant de relever ce défi. En ce qui concerne le jeu, il y a très peu de déchets techniques. Ce niveau est réellement intéressant et j’ai une réelle  envie de m’y imposer et faire de belles choses avec le VFC !

Tu as joué le derby contre Le Puy Foot (b) et tu sors un pénalty, un régal ?

Cet arrêt aurait pu être un régal s’il avait permis la victoire pour récompenser les efforts de chacun dans ce match. Pour ma première à domicile et surtout dans un derby contre Le Puy et à ce moment là du match, c’est vraiment plaisant en effet ! Après, on sait tous qu’un penalty c’est 50/50 et qu’il y a une part de chance. J’espère que ce ne sera pas le dernier et que la prochaine fois cela servira de victoire pour confirmer le travail de toute l’équipe !

Tu vas découvrir également la coupe Haute-Loire, compétition que les vellaves souhaitent absolument remporter, excitant ?

J’ai bien entendu hâte de découvrir cette compétition surtout connaissant le passé du VFC avec cette dernière. Il faut néanmoins rester vigilant et prendre match après match. En effet, à ce stade la de la compétition il n’y a pas de petite équipes.

La coupe Haute Loire fait partie des objectifs de cette deuxième partie de saison, en signant c’était un de mes objectifs, on va tout faire pour la remporter et mettre beaucoup de sérieux et d’application pour y arriver. Puis cela serait vraiment beau avec ce groupe que je côtoie maintenant depuis début août.

J’AIME 0