Actualités

R1: Mika Pierzack « La montée m’a traversé l’esprit »

Mika Pierzack, coach du Velay Football Club, évoque la fin de saison palpitante qui les attend !

Mika, un très bon week-end avec 2 victoires, une à St Georges en championnat samedi et une autre en 1/4 de finale de la coupe Haute-Loire, un coach satisfait ?

Très satisfait. Mes joueurs ont relevé ce double-défi. Pour preuve, j’ai pu bénéficier de tout mon effectif tout au long du week-end, ce qui en dit long sur leur implication et leur motivation car on voit souvent partir des joueurs en vacances à cette période.

Ces deux victoires nous offrent une fin de saison palpitante puisque nous sommes en course en coupe et en championnat. C’est super, car il n’y a rien de pire que de terminer une saison en roue libre.

Ce samedi à 17h, réception du leader Ytrac, encore un gros défi pour le VFC ?

C’est sûr. Il s’agit pour moi de la meilleure équipe de R1, celle qui pratique le meilleur football, grâce notamment à la qualité de leur milieu de terrain. Ytrac nous a d’ailleurs déjà battus deux fois cette saison, en coupe et en championnat, sur le même score (3-1). Ce sera donc l’occasion de prendre une revanche, mais surtout de voir si on a progressé par rapport au début de saison. J’espère que cette rencontre attirera du monde autour du stade !

La montée reste un objectif ?

Ça ne l’était pas en début d’année puisque le but était de dépasser les 63 points de la saison dernière. Là, on en a 54, avec 5 matchs à disputer. 2 victoires nous permettraient de remplir l’objectif initial.

J’essaie de mettre les choses dans l’ordre : bien jouer, gagner, être bien classé. Le classement n’est pas une fin en soi, ni pour moi, ni pour le club.

Après, je mentirais si je disais que la montée ne m’a pas traversé l’esprit, surtout si la 4ème place permet d’accéder au futur N3. Mais notre calendrier sur les 3 prochains matchs est difficile, contre 3 concurrents directs (Ytrac, Montluçon et Thiers).

On va se donner les moyens d’y croire jusqu’au bout !

Une coupe Hte-Loire pour la 1ère année de la création du VFC ou la montée en National 3 ?

L’essentiel pour le club était de montrer une belle image pour sa première saison. Je pense en toute modestie que nous y sommes arrivés. Maintenant, si l’on pouvait y ajouter la coupe ou une accession, ce serait la cerise sur le gâteau !

J’AIME 0