Actualités

R1: Matthieu Boyer « Ce n’est pas la préparation dont je rêvais. »

L’US Blavozy va vivre sa 1ère expérience en R1 ce samedi avec un déplacement à Vichy, entretien avec le coach Matthieu Boyer qui évoque ce nouveau challenge pour le club !

Matthieu, Blavozy va jouer son 1er match officiel en R1 ce week-end à Vichy, ton sentiment ?

C’est un nouveau chapitre de l’histoire du club qui commence. Il va être passionnant et nous faire progresser à tous les niveaux. Ça va être une découverte pour une bonne partie du groupe. Il y a donc beaucoup d’envie chez les joueurs, de la fierté, mais également des incertitudes. J’ai hâte de débuter.

La préparation s’est-elle bien passée ?

Ce n’est pas la préparation dont je rêvais…cela a été très décousu avec pas mal d’absences. Mais chaque fois qu’ils étaient là, les joueurs ont bien bossé et ont fait preuve de sérieux et d’application. L’état d’esprit est remarquable avec toujours cette joie de se retrouver, c’est le principal. Pour la compétition, on verra samedi, mais il va falloir élever notre niveau de jeu.

Blavozy s’est renforcé à l’inter-saison avec l’apport de joueurs d’expérience et des jeunes prometteurs, es-tu satisfait ?

Depuis trois saisons, nous travaillons pour améliorer nos équipes tout en gardant notre identité. C’est aussi bien un travail des coachs que des joueurs déjà en place. C’est effectivement très important d’avoir des joueurs d’expérience mais également des jeunes qui constitueront les équipes de demain pour trouver le bon équilibre. Ce qui est important pour nous, c’est que chacun trouve sa place et soit heureux de jouer pour Blavo. Si c’est le cas, on a les qualités techniques, physiques et mentales pour faire de belles choses. On va tous se donner à fond pour réussir.

Quel est l’objectif pour ce nouvel exercice ?

C’est très difficile de se prononcer pour le classement car outre la qualité d’un effectif ça dépend de tellement de choses…Si l’objectif est de se maintenir, j’espère terminer dans la première moitié du classement. Nous tenterons pour chaque équipe séniors de proposer du beau jeu à nos supporters et aux jeunes joueurs du club, tout en affichant les valeurs qui nous ont permis d’accéder en R1, de gagner la Coupe des réserves et de bien figurer dans les deux championnats départementaux. J’espère qu’on prendra beaucoup de plaisir ensemble.
#forceverte Bonne saison à tous 😉

 

J’AIME 3